Nantes change d'avis pour Sightorsson

Par Alexis Pereira
2 min.
Nantes Kolbeinn Sigþórsson @Maxppp

Alors que Kolbeinn Sightorsson réussit un bel Euro avec l'Islande, le FC Nantes, qui a un temps songé à s'en séparer, se verrait bien s'appuyer sur lui la saison prochaine.

Kolbeinn Sightorsson (26 ans) brille actuellement à l'Euro, à la pointe de l'attaque de l'Islande. Le n° 9 a notamment participé à la qualification des siens face à l'Angleterre (2-1) lundi, avec un but de renard et un travail de sape appréciable. De quoi se rappeler au bon souvenir du FC Nantes. Interrogé par RMC, le président des Canaris Waldemar Kita a expliqué qu'il comptait sur son international, sous contrat jusqu'en juin 2020.

La suite après cette publicité

«Sigthorsson ? On ne l'a pas bien traité à Nantes. René Girard (nouveau coach nantais) veut le garder, on verra. J'ai négocié très dur sa venue. C'est dommage cette année avec lui mais je suis responsable», a-t-il lancé. Pourtant, il y a quelques semaines seulement de cela, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam se faisait sèchement critiquer par l'ancien coach Michel Der Zakarian. Sans que son président ne le reprenne de volée, bien au contraire.

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

L'Euro a changé la donne

« On est un peu déçu par ce qu’il se passe avec Kolbeinn. On fait tout en ce moment pour le remettre sur le terrain dans un état (physique) parfait. On veut tout faire pour continuer à le garder. Il nous reste six mois pour réussir. C’est un vrai joueur de foot. Mais, je ne suis pas sûr qu’on ait un savoir-faire pour accueillir ce type de joueur. C’est une erreur de ma part et de notre part. Mais, le joueur doit aussi se remettre en cause », expliquait le patron nantais en janvier, lors d'une conférence de presse.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le natif de Reykjavík n'avait pas non plus affiché un niveau à la hauteur de sa réputation en Ligue 1. Il n'a en effet inscrit que 4 petits buts et délivré aucune passe décisive en 29 apparitions toutes compétitions confondues... Son départ avait même un temps été envisagé en janvier, Galatasaray s'étant même sérieusement penché sur la question. Aujourd'hui, à la lumière de son Euro, le vent semble avoir tourné à La Beaujoire. Qu'en dira le principal intéressé ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité