Nantes et Toulouse passent à l'action pour Odsonne Edouard

Par Khaled Karouri
2 min.
Toulouse Odsonne Édouard @Maxppp

Barré par une rude concurrence devant, Odsonne Edouard n'a pas été convoqué pour le Trophée des Champions. L'avant-centre n'est pas une priorité immédiate pour Unai Emery, si bien qu'un prêt de l'attaquant de 18 ans est à l'étude. Nantes et Toulouse sont ainsi à l'affût.

« Je suis très heureux de cette marque de confiance de mon club formateur. C’est un grand honneur de devenir professionnel au sein de ce club très ambitieux. Je souhaite continuer au Paris Saint-Germain et m’inscrire dans ce club dans la durée car je crois au projet mis en place depuis plusieurs années maintenant ». Le 27 avril dernier, Odsonne Edouard ne boudait pas son plaisir au moment de parapher son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain, préférant donc rester Porte d'Auteuil plutôt que de céder aux sirènes de l'étranger.

La suite après cette publicité

S'évitant un cas à la Kingsley Coman ou plus récemment Mamadou Doucouré (parti au Borussia M'Gladbach), le club de la capitale pouvait savourer son coup. Mais une fois l'euphorie de la signature passée, une question se pose légitimement : que faire avec l'avant-centre à peine âgé de 18 ans ? En dépit du départ de Zlatan Ibrahimovic et du forfait d'Edinson Cavani, l'attaquant n'a pas été convoqué dans le groupe de 19 joueurs concocté par Unai Emery pour le Trophée des Champions, le technicien qui a succédé à Laurent Blanc cet été le jugeant encore trop tendre d'après L’Équipe.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Tant et si bien que, pour enfin avoir une chance régulière en Ligue 1, celui qui a inscrit 3 buts en 10 matches avec la réserve du PSG la saison dernière envisage sérieusement un prêt. Et cela tombe plutôt bien car, toujours d'après le quotidien national, Nantes et Toulouse sont intéressés à l'idée de récupérer le vainqueur de l'édition 2015 de l'Euro U17 avec l'équipe de France, compétition dont il fut le buteur le plus prolifique avec 8 buts en 5 matches. Sur le papier, un prêt apparaît comme une solution idoine pour toutes les parties. Reste à savoir qui des Canaris ou des Pitchounes auront le dernier mot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité