Nantes face à une nouvelle menace dans le dossier Sergio Conceição

Par Alexis Pereira
2 min.
Nantes Sérgio Paulo Marceneiro Conceição @Maxppp

Auteur d'un travail remarquable et remarqué sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceição voit sa cote grimper en flèche sur le marché. Les Canaris risquent de devoir jouer des coudes pour le conserver cet été.

Grand artisan du redressement spectaculaire du FC Nantes suite à son arrivée en décembre, Sergio Conceição attise la convoitise. Sa personnalité, son travail et sa méthode ont conquis les supporters de La Beaujoire, mais pas que. Il y a quelques semaines déjà, après le départ de Claudio Ranieri, Leicester City s'était positionné. C'est aujourd'hui au tour du Standard de Liège, qui a remercié Aleksandar Jankovic, de se pencher sur le technicien portugais. Selon les informations de La Dernière Heure, des premiers contacts auraient été établis entre les Rouches et l'entourage du Lusitanien.

La suite après cette publicité

Un sondage réalisé par le quotidien belge démontre d'ailleurs que 48% des supporters liégeois aimeraient le voir revenir du côté de Sclessin, où il a déjà joué (2004-2007) et entraîné (adjoint de Dominique D'Onofrio en 2010/11). Seulement, la DH a des doutes sur la capacité du Standard à aller au bout dans ce dossier. La cote du coach des Canaris, sous contrat jusqu'en juin 2019, est actuellement au plus haut et les tarifs pratiqués risquent de ne plus être dans les cordes du club belge.

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

Conceição répond au profil mais...

Le président liégeois Bruno Venanzi a évoqué ce dossier dans les colonnes de Sport-Foot Magazine. «Les finances sont aujourd'hui saines. La priorité est donc de prendre un entraineur de qualité. Et on ne va pas faire d'économie pour un poste de cette importance. Mais je ne ferai pas un choix de coach pour faire plaisir aux supporters. Je ferai ce choix en fonction de sa qualité de tacticien et sa capacité à influer la bonne mentalité au groupe», a-t-il expliqué, sans trop en dire. Dans son édito, le quotidien belge n'a pour sa part aucun doute.

La suite après cette publicité

«Les dernières saisons ont démontré une chose : l’entraîneur du Standard doit avant tout comprendre ce qu’est la particularité de ce club unique et réussir à l’expliquer aux joueurs. Un profil semble idéal : celui de Sergio Conceicão. On a bien du mal à saisir pourquoi le Standard ne l’a pas fait venir plus tôt. Maintenant qu’il brille en Ligue 1, il est devenu très cher. Voire trop cher», peut-on lire. En attendant d'en savoir plus, c'est José Jeunechamps (épaulé par l'ancien Lyonnais Eric Deflandre et l'ex-Auxerrois Luigi Pieroni) qui assureront l'intérim à la tête de l'équipe première. Le FC Nantes devra tout de même se méfier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité