Newcastle : Moussa Sissoko pris en otage par le TFC ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Moussa Sissoko @Maxppp

Moussa Sissoko a choisi Newcastle. Mais l'international tricolore pourrait être retenu jusqu'à la fin de la saison et la fin de son contrat par Toulouse. Explications.

Longtemps, on a pensé que Moussa Sissoko (23 ans) rejoindrait l'Olympique de Marseille. Mais finalement, comme l'a annoncé BeIN Sport, le milieu de terrain de Toulouse a choisi Newcastle, comme bon nombre de ses compères de Ligue 1 cet hiver (Debuchy, Haïdara, Yanga-Mbiwa). Seulement, il ne ralliera le nord de l'Angleterre qu'en juin, à la fin de son contrat avec le TFC. Une prise de position que son entourage a expliquée à RMC.

La suite après cette publicité

« Moussa a tout fait pour que le TFC récupère une indemnité de transfert et qu'il s'en aille cet hiver. On a encouragé Newcastle à faire une offre. Mais l'attitude scandaleuse des dirigeants du club, qui ont sorti Moussa du groupe, nous pousse à signer ce précontrat avec Newcastle », a expliqué un proche de l'international tricolore (6 sélections). Visiblement, les pensionnaires du Stadium se sont montrés bien trop gourmands pour un transfert cet hiver, réclamant 3 M€.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Une posture qui a poussé le natif du Blanc-Mesnil et son entourage à décider de ne signer qu'à partir de la saison prochaine avec les Magpies. Furieux, le président Olivier Sadran a choisi de frapper fort. Il a écarté le joueur pour le 1/16e de finale de Coupe de France contre le PSG. Pire, selon RMC, il pourrait même l'exclure du groupe professionnel pour les six prochains mois. À moins d'un nouveau rebondissement, Moussa Sissoko restera donc les six prochains mois à Toulouse. En L1 ou en CFA ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité