Nice : Ben Arfa ouvre grand la porte au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

De retour à son meilleur niveau, Hatem Ben Arfa risque de ne pas faire de vieux os à Nice. D'ailleurs, si le Paris Saint-Germain décide de passer à l'action, l'international tricolore y prêtera attention.

Il était très attendu pour son retour en Ligue 1. Revenu sur les pelouses françaises après six mois d'inactivité, Hatem Ben Arfa (28 ans) n'a pas raté ses retrouvailles avec le championnat français, une ligue qu'il avait quittée au cours de la saison 2010/2011. Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives en 24 matches de L1, HBA réalise un retour en force qui ne passe pas inaperçu. Tranchant dans ses dribbles, efficace face au but, l'ancien Lyonnais a même retrouvé l'équipe de France en novembre dernier.

La suite après cette publicité

Face à ce renouveau, les rumeurs de départ n'ont pas tardé à alimenter la rubrique mercato (Inter Milan). Resté chez les Aiglons cet hiver, le milieu français risque toutefois de plier bagage l'été prochain. Interrogé par Onze Mondial, ce dernier préfère encore prendre son temps avant de décider de son avenir. «Pour le moment, je ne peux pas le dire. On verra ça au mois d'avril... (...) Je ne fais pas de cinéma, de langue de bois ou quoi... Je ne sais vraiment pas. Et puis je suis bien ici.» Confortablement installé sur la Côte d'Azur, Ben Arfa n'a cependant pas éludé l'une des plus grosses rumeurs le concernant, à savoir l'évocation d'un intérêt du Paris Saint-Germain.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Natif de Clamart (92), HBA s'est dit ouvert à un avenir en rouge-et-bleu si l'occasion se présente. «Oui, pourquoi pas. (...) La porte est toujours ouverte pour le PSG. D'ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne.» Prêt à écouter Paris, Ben Arfa n'aurait aucun mal à revêtir la tunique francilienne après avoir porté celle de l'OM (de 2008 à 2010). «Bien sûr. Je suis prêt. Si un club me propose quelque chose, j'étudierai l'offre et on verra par la suite.» Le message est passé, reste à savoir si l'intérêt du PSG se concrétisera ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité