Nice : la FIFA dit non pour Ben Arfa !

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

La FIFA devait statuer mardi quant à l'avenir d'Hatem Ben Arfa à Nice. Avec quelques jours de retard, l'instance du football mondial a livré son verdict. Et malheureusement pour le milieu offensif français, la réponse est négative.

« Notre ennemi devient le temps, car les matches défilent et le championnat ne va pas s’arrêter pour Hatem Ben Arfa. Il ne peut pas jouer, ce qui est une atteinte à sa liberté de travailler. Or, qu’on soit riche ou pauvre, le droit s’applique à tous. Il faut y croire, le dossier n’est pas mort ». Le 20 janvier dernier, pour FM, l'avocat d'Hatem Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, refusait de verser dans le pessimisme concernant l'avenir de son client à l'OGC Nice, alors que la LFP avait refusé d'homologuer le contrat du joueur, se tournant vers la FIFA pour avoir un avis plus clair.

La suite après cette publicité

Pour rappel, un joueur ne pouvant pas évoluer pour trois clubs différents la même saison, des clubs ont manifesté leur désaccord auprès des instances françaises, arguant que le feu follet avait évolué sous les couleurs de Hull City, mais aussi sous le maillot de Newcastle dans le cadre d'une rencontre avec les U21. En dépit du soutien de la Fédération Anglaise, la LFP préférait donc refiler la patate chaude à la FIFA. Après avoir donné un premier avis consultatif défavorable, la FIFA, s'est de nouveau penchée sur la question. Et malheureusement pour l'international tricolore et l'OGCN, c'est toujours non.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

En effet, d'après Nice Matin, la FIFA maintient sa version des faits, assurant que le match disputé avec les U21 des Magpies revêt un caractère officiel et, qu'en conséquence, Ben Arfa ne peut jouer avec les Aiglons. Un véritable coup de tonnerre pour le Français, dont la stratégie de défense était pourtant parfaitement rodée. C'est maintenant aux instances françaises de prendre leurs responsabilités et de statuer définitivement, la LFP devant d'ailleurs réunir une commission juridique ce vendredi. Mais en cas d'échec, Ben Arfa et ses proches sont déjà prêts à user de recours : « Il faut avancer en fonction des décisions rendues. Mais nous avons déjà pensé à différentes hypothèses, et à divers recours », nous avait déjà fait savoir l'avocat Jean-Jacques Bertrand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité