Nice : les dessous de l'étonnant départ de Dario Cvitanich

Par Alexis Pereira
1 min.
OGC Nice Darío Cvitanich @Maxppp

Le départ de Dario Cvitanich à Pachuca, à six mois de la fin de son bail, étonne. L’Équipe glisse quelques unes des raisons de ce transfert.

C'est officiel depuis lundi soir, Dario Cvitanich (30 ans) poursuivra sa carrière au Mexique, au sein d'un club qu'il connaît bien, Pachuca, où il a déjà évolué en 2010. Il y a signé pour deux ans et percevra un salaire confortable. L'Argentin quitte donc l'OGC Nice à six mois de la fin de son bail avec un bilan de 30 buts en 69 rencontres de Ligue 1. Un transfert assez étonnant, d'autant que les Aiglons, 12es au classement, auraient bien eu besoin de ses buts en deuxième partie de saison. «Je sentais que le club ne comptait plus sur moi», a confié le goleador sur son compte Twitter pour justifier son choix de carrière.

La suite après cette publicité

Le président du Gym Jean-Pierre Rivère considère, lui, que la volonté de départ du joueur était trop forte. «Il souhaitait vraiment partir, cela ne servait à rien de le bloquer», a-t-il expliqué à L’Équipe, expliquant que ce départ n'était pas lié à des contraintes économiques nouvelles nées de la venue d'Hatem Ben Arfa (27 ans). «Ce n'est pas lié», a-t-il balayé. L'Albiceleste ne se sentait tout bonnement plus impliqué dans le projet niçois, comme l'a laissé entendre Claude Puel, toujours dans les colonnes du quotidien sportif.

À lire Le classement des top buteurs européens

«Il a d'abord surfé sur la dynamique autour du club et a franchi un cap. La confirmation n'est pas venue, ce n'est pas seulement de sa faute, c'est un ensemble, il en a fait partie. Il n'a pas eu une assiduité extra aux entraînements... J'aurais aimé lui inculquer plus tôt un état d'esprit quotidien pour aller chercher les choses. Il a fait une bonne carrière, mais il aurait pu faire mieux», a-t-il détaillé, assez critique tout de même. À Neal Maupay, Alexy Bosetti et donc Hatem Ben Arfa de faire oublier un Super Dario...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité