Nice : les dessous du départ déjà acté de Didier Digard

Par La Rédaction FM
2 min.
OGC Nice Didier Digard @Maxppp

Capitaine de l'OGC Nice, Didier Digard vit cependant ses derniers instants parmi les Aiglons. Le milieu de terrain a annoncé qu'il quittera le club cet été. Un départ étrange.

La saison est déjà terminée pour Didier Digard. Le capitaine niçois, touché au mollet droit, ne sera pas de la dernière partie du Gym face à l’OL. Il ne sera pas, non plus, des prochaines échéances du club qu’il fréquente depuis janvier 2010. Le milieu de terrain a aujourd’hui annoncé à L’Équipe qu’il partirait à l’issue de la saison. « Malheureusement, nos chemins devraient se séparer » a-t-il déclaré, avant de revenir en détails sur une fin d’aventure assez curieuse. De fait, comme le sous-entend son « malheureusement », l'ancien Havrais voulait clairement rester.

La suite après cette publicité

C’est une proposition de contrat, prévoyant un salaire revu à la baisse, qui semble sceller le départ. « On me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c’est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça. À la base, le club pensait que j’avais envie de partir, alors que ce n’est pas le cas. Alors peut-être que je n’ai pas apporté ce qu’ils attendaient. Je ne serai pas allé au bout du projet mais j’aurai vécu de belles choses. En tout cas, ça surprend, et ça m’a un peu vexé. J’aurais préféré qu’on me dise clairement qu’il fallait que je parte. »

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

À la fois déçu et surpris, lui qui d’une réunion avec son coach Claude Puel, assure avoir senti une envie mutuelle de poursuivre l’aventure, Digard sera donc placé sur la liste des transferts, en compagnie d’autres cadres niçois tels qu’Ospina, Bauthéac ou Cvitanich. « Je ne m’y attendais pas », répète-t-il. En attendant, le joueur de 27 ans, en fin de bail en 2015, peut constituer un renfort de poids pour les écuries de Ligue 1. Selon L’Équipe, l'OL songerait sérieusement à lui pour remplacer Maxime Gonalons...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité