Nice : les excentriques promesses de Mario Balotelli

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

De passage en Italie, pour assister au match amical de la Squadra Azzurra contre l'Allemagne, Mario Balotelli s'est confié sur ses intentions pour son avenir.

Il ne sera pas sur la pelouse de San Siro pour mener l'attaque de l'Italie face à l'Allemagne, en amical. Mais le nom de Mario Balotelli (26 ans) sera tout de même sur toutes les lèvres. Et pour cause. L'attaquant de l'OGC Nice, qui assistera à la rencontre dans les tribunes, a donné plusieurs interviews en marge d'un évènement organisé par son équipementier, qui est également celui de sa sélection, à savoir Puma. Et s'il a évidemment été question de son avenir avec la Nazionale, sa situation sur la Côte d'Azur a également été évoquée.

La suite après cette publicité

«Nice, l'équipe idéale ? Oui, je suis bien ici. Je me suis adapté très rapidement dans cet endroit génial. Dans le groupe, il y a beaucoup de jeunes, le technicien est très bon et j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher», a-t-il lancé au micro de Sport Mediaset. Les Aiglons apprécieront. Il faut dire que les résultats parlent pour lui. Sur le plan collectif, le Gym est en tête du classement de Ligue 1, avec 3 points d'avance sur l'AS Monaco et le Paris SG. Sur le plan individuel, Super Mario a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 6 apparitions en championnat (7 fois en 9 matches toutes compétitions confondues).

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Un retour en Serie A ? Super Mario ne pense qu'à Nice

De quoi rêver de sacre en fin de saison ? Le natif de Palerme préfère ne pas s'enflammer, mais il a déjà fait une promesse aux supporters de l'Allianz Riviera en cas de titre. «Le chemin est encore très long, nous devrons encore travailler beaucoup mais si nous gagnons le championnat, je piloterai un hélicoptère au-dessus de Nice», a-t-il promis. Une célébration à la hauteur de la réputation excentrique de l'ancien pensionnaire de Manchester City ! Une chose est sûre, le protégé de Mino Raiola terminera la saison à Nice. Il en a encore fait la promesse.

La suite après cette publicité

«J'aime Naples et les Napolitains, ma fille vit là-bas, mais pour le moment, revenir en Italie ne fait pas partie de mes plans. Je ne pense qu'à Nice et à la France. À l'avenir, on verra, mais la Juve (qu'il a déjà failli rejoindre avant son départ de City pour Milan, ndlr), comme l'AC Milan, l'Inter et quelques équipes italiennes ne rentrent pas dans mes plans», a-t-il conclu. Un message fort pour Nice et son président Jean-Pierre Rivère, qui espérait récemment sur les ondes de RMC pouvoir conserver Mario Balotelli au-delà de cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité