Nicolas Isimat-Mirin, une piste réelle pour le PSG ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

Le Paris Saint-Germain, selon les dernières indiscrétions, aurait coché le nom de Nicolas Isimat-Mirin. Mais qu'en est-il réellement ?

Grand espoir du championnat de France de Ligue 1 au poste de défenseur central, Nicolas Isimat-Mirin est l'un des joueurs dont la cote grimpe le plus dans l'Hexagone. Alors forcément, avec un marché des transferts qui a ouvert ses portes, le nom du taulier de l'arrière-garde de Valenciennes revient avec insistance. Ainsi il y a quelques semaines, la piste menant au Paris Saint-Germain avait même été évoquée, suivie dans la foulée de l'annonce d'intérêts en provenance de la Premier League, Liverpool et Newcastle lui faisant visiblement du pied.

La suite après cette publicité

Son agent confirmait d'ailleurs sur les ondes de RMC : « Plusieurs clubs anglais nous ont signifié leur intérêt. Aujourd’hui il n’y a rien de concret. Si un club se positionne concrètement en janvier ou l’été prochain et qu’il trouve un accord avec Valenciennes, que le président Jean Raymond Legrand nous donne l’accord de parler avec le club, là on débutera les discussions. Après, il faudra que les projets sportif et économique soient cohérents et surtout qu’ils entrent dans la vision que veut donner Nicolas et sa famille à sa carrière. Pour l’instant Nicolas est très content à Valenciennes, très content de ses prestations mais aussi des résultats du club. Par contre, il a des ambitions, il veut gagner des titres et voudra sans doute à un moment rejoindre un très gros club ».

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

C'est donc clair, le défenseur a bel et bien attiré l'attention outre-Manche. Mais alors, qu'en est-il réellement du Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale est-il vraiment intéressé ? La réponse du coach valenciennois Daniel Sanchez en conférence de presse : « Aujourd’hui, nous n’avons eu aucun contact direct avec le PSG. Je ne peux absolument rien dire à ce sujet. Il y a peut-être un intérêt du PSG, c’est possible mais on est loin de discussions car on n’a eu aucun contact ». Au moins, cela a le mérite d'être on ne peut plus clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité