ASSE : Aubameyang et Alonso arrivent, Bergessio part et Payet reste

ASSE : Aubameyang et Alonso arrivent, Bergessio part et Payet reste

31/01/2011 - 20 h 30 Foot français » Transferts Commentaires

Gonzalo Bergessio quitte Saint-EtienneGonzalo Bergessio quitte Saint-Etienne©Maxppp

C'est l'effervescence chez les Verts. Le club vient d'enrôler Alejandro Alonso et Pierre-Emerick Aubameyang. Et si ces arrivées poussent Gonzalo Bergessio à partir, Dimitri Payet devrait quant à lui rester.

Deux joueurs pour le prix d’un ! Alors que cette fin de mercato se veut complètement folle sur la scène européenne, l’AS Saint-Etienne n’a pas fait dans la dentelle durant les dernières heures du mercato. En effet, les Verts viennent d’engager Pierre-Emerick Aubameyang et Alejandro Alonso. Si on est loin de la possible arrivée de Fernando Torres à Chelsea, toujours est-il que ce double transfert a de quoi faire parler de lui en Ligue 1.

Ayant ciblé depuis des semaines l’arrivée de joueurs à vocation offensive pour apporter une profondeur de banc manquant jusque-là cruellement, la direction du Forez n’a donc pas fait les choses à moitié en prenant deux joueurs d’un coup. Tout d’abord, l’ailier de poche argentin Alejandro Alonso doit signer un contrat de deux ans et demi avec les Verts. Une signature qui n’est désormais plus qu’une question d’heures, le milieu de terrain devant passer la visite médicale dans les minutes à venir.

Quant à Aubameyang, il arrive sous forme de prêt pour les six prochains mois, avec option d’achat. Reste à savoir si ces deux arrivées seront synonymes de départ pour Dimitri Payet. L’international tricolore vient en tout cas de quitter Paris comme le révèle RMC, preuve que son transfert dans la capitale est à priori désormais de l’histoire ancienne. Enfin, l’ASSE se sépare de Gonzalo Bergessio. Annoncé en Italie depuis plusieurs jours, l’attaquant argentin prend la direction de Catane le temps d’un prêt.

Khaled Karouri

Commentaires

Rechercher