Officiel : Batshuayi file à Chelsea !

Par Louis Berenger
2 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Annoncé au quatre coins de l'Europe, Michy Batshuayi a finalement décidé de rejoindre l'Angleterre. Le Belge s'est engagé en faveur de Chelsea.

C'est la fin de l'un des plus gros feuilletons de l'été. Seule éclaircie dans la tempête marseillaise, Michy Batshuayi a été l'un des rares olympiens à rayonner la saison dernière. Auteur de 17 buts en 36 apparitions, le buteur de 22 ans a terminé à la 4e place des attaquants les plus prolifiques de l'Hexagone, et réalisé par la même occasion sa plus belle saison sur la Canebière depuis son arrivée en 2014 en provenance du Standard de Liège. De bonnes performances qui n'ont pas échappé à Chelsea, bel et bien décidé à frapper fort sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

En effet, les Blues, prochainement dirigés par Antonio Conte, viennent d'annoncer officiellement l'arrivée de l'international belge pour un transfert estimé à 40 millions d'euros. « Chelsea football club est heureux de vous annoncer que Michy Batshuayi a, aujourd'hui, complété son transfert depuis Marseille », peut-on lire sur le site officiel du club londonien. Le joueur, qui s'est engagé pour cinq ans, lui aussi s'est exprimé : « Je suis très heureux de signer pour l'un des plus grands clubs d'Europe et d'écrire un nouveau chapitre de ma carrière. J'espère pouvoir aider Chelsea à gagner beaucoup de trophées pendant le temps que je passerai à Stamford Bridge ».

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Avec cette transaction, l'OM réalise la plus grosse vente de son histoire, 12 ans après celle de Didier Drogba contre 37,5 M€ vers... Chelsea ! Un gros chèque qui fera le plus grand bien aux caisses phocéennes, en quête de liquidités depuis de nombreux mois. De son côté, le club londonien envoie un signal fort à la concurrence, car l'affaire était loin d'être bouclée d'avance. Pour cause, West Ham, la Roma, l’Atlético, Tottenham, Crystal Palace et surtout la Juventus étaient également sur le dossier. Mais même si la donne peut paraître différente sur le rectangle vert, sur le mercato, ce sont les Anglais qui finissent toujours par l'emporter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité