Officiel : Fabrice Abriel quitte l’OM et rejoint l’OGC Nice

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Fabrice Abriel @Maxppp

L'OGC Nice a frappé un joli coup sur le marché des transferts en recrutant gratuitement Fabrice Abriel, laissé libre par l'OM.

Le mercato estival 2009 de l’Olympique de Marseille est en train d’être soldé. Rappelez-vous, cet été-là, le club phocéen avait réalisé un marché de grande envergure, avec Lucho en tête de gondole, suivi de Diawara, M’Bia, Heinze, Edouard Cissé ou encore Abriel. Pour les trois derniers, l’aventure phocéenne est terminée ou en passe de l’être. Heinze a été laissé libre pour rallier l’AS Rome, Cissé est en instance de départ, et Fabrice Abriel a donc lui choisi de rejoindre Nice.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif, âgé de 32 ans, s’est engagé avec les Aiglons pour une durée de trois ans. Il s’agit là de son 7e club après le PSG, le Servette, Amiens, Guingamp, Lorient et Marseille. Il s’agira pour lui de se relancer après une deuxième saison très délicate à l’OM, où Didier Deschamps ne lui faisait plus confiance. Pourtant, ses débuts sous le maillot phocéen avaient été prometteurs au début de la saison 2009/2011.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

À Nice, il pourrait bien retrouver un poste de milieu offensif droit, alors que l’entrejeu semble déjà bien garni avec Digard, Faé, Hellebuyck ou encore Sablé. «C'est signé ! Fabrice Abriel a paraphé il y a quelques minutes un contrat de trois ans avec l'OGC Nice. Le nouveau numéro 7 des Aiglons est donc lié avec le Gym jusqu'en juin 2014», peut-on lire sur le site officiel du Gym.

La suite après cette publicité

Interrogé, le joueur a expliqué son choix. «Généralement, le premier qui vient, qui m'expose son projet, ça me plait. Je prends cela comme un signe du destin. J'ai rencontré Eric Roy, René Marsiglia, Julien Fournier. Ils ont voulu savoir si j'étais compatible avec le club, avec son identité. Nous avons beaucoup parlé de méthode de travail et à l'issue de cette discussion, j'ai su que Nice serait un bon choix. Même si deux très bonnes propositions se sont présentées au dernier moment...
»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité