Officiel : Jordan Amavi file à Aston Villa !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
OGC Nice Jordan Amavi @Maxppp

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Jordan Amavi est un joueur d'Aston Villa.

Cet été, de nombreux talents de la Ligue 1 ont décidé de prendre la poudre d'escampette. Comme bien souvent, la Premier League fait partie des destinations privilégiées par les joueurs du championnat de France. Ainsi, Dimitri Payet s'est engagé en faveur de West Ham. André Ayew et Franck Tabanou, eux, ont posé leurs valises à Swansea. Yohan Cabaye lui a trouvé un point de chute idéal à Crystal Palace. Idrissa Gueye lui a filé à Aston Villa. Il est désormais imité par Jordan Amavi.

La suite après cette publicité

En effet, le Niçois s'apprête à s'engager en faveur d'Aston Villa, comme l'a confirmé le site du Gym : «Un accord été trouvé ce samedi midi avec Aston Villa pour son transfert. A l’image de ses montées dans le couloir gauche, sa trajectoire est fulgurante. Après un premier exercice de haut vol (36 matchs au compteur, 4 buts inscrits) en tant que titulaire sous les couleurs de son club formateur, l’international Espoirs avait suscité l’intérêt de nombreux clubs, en France comme à l’étranger jusqu’à ce que les « conditions exceptionnelles » susceptibles d’ouvrir la porte à un départ évoquées par le président Rivère soient réunies», peut-on ainsi lire.

À lire LOSC-Aston Villa : la polémique Dibu Martinez met le feu en Argentine

Pour s'attacher les services du prometteur joueur de 21 ans, les Villans ont déboursé une somme proche de 15 millions d'euros, même si aucun montant n'a pour le moment été confirmé. Mais il faut dire que la concurrence était féroce pour le latéral gauche de l'OGC Nice. En effet, l'Olympique Lyonnais était très intéressé par le profil du joueur mais ne pouvait décemment pas offrir le même genre de somme... Amavi a donc finalement pris la direction d'Aston Villa où il va découvrir un nouveau championnat et de nouvelles exigences.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité