C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Modou Sougou est un joueur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a trouvé un accord avec le CFR Cluj pour le transfert de l’attaquant sénégalais. Le joueur arrivé mercredi soir à Marseille, a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de trois ans et demi. Le club phocéen vient de le confirmer sur son site officiel. « L’attaquant sénégalais Modou Sougou a signé son contrat avec l’OM. Il est la troisième recrue du mercato hivernal olympien. »

Passé par l’União Leiria, le Vitoria Setubal, Académica Coimbra et Cluj, Modou Sougou compte 11 sélections avec le Sénégal. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, considéré comme un savant mélange entre Gervinho et Mamadou Niang, il évolue le plus souvent sur le flanc droit, où la concurrence s’annonce rude à l’OM. Avec Kadir et Amalfitano, Élie Baup aura des choix à faire, même s’il peut compter sur la polyvalence de ses hommes.

Avec Sougou, l’OM a achevé son recrutement dans le secteur offensif, à moins d’une surprise. Il pourrait par contre chercher à se renforcer dans le couloir gauche voire dans l’entrejeu suite à l’échec du dossier Moussa Sissoko.