Officiel : l’OM s’offre Romain Alessandrini !

Par La Rédaction FM
2 min.
Stade Rennais FC Romain Alessandrini @Maxppp

L'Olympique de Marseille est décidé à être un agitateur de ce mercato estival en France. Comme la saison dernière, derrière le PSG et Monaco, les Phocéens veulent se montrer ambitieux, et ont déjà conclu l'arrivée de Romain Alessandrini.

« Je pense que c’est un rêve pour tout joueur de jouer dans un grand club. Pour un Marseillais, c’est un rêve de jouer à l’OM. Après, je suis sous contrat avec Rennes. Là-bas, l’environnement est difficile, il y a beaucoup de pression, d’enthousiasme. Mais si on a la hargne et l’envie de réussir, les supporters le voient ». Au mois de mars dernier, Romain Alessandrini revenait sur la rumeur Olympique de Marseille, lui qui était en discussions avec l'écurie phocéenne l'été dernier.

La suite après cette publicité

Loin de fermer la porte à une idylle avec l'OM, l'ailier gauche du Stade Rennais répétait alors à l'envi son admiration pour le club champion de France en 2010, dont il est supporter depuis sa plus tendre enfance. Une passion qu'il va pouvoir assouvir au plus près puisque, et c'est officiel, l'ancien joueur de Clermont s'est engagé en faveur de l'écurie marseillaise : « Le Marseillais s'est engagé avec l'OM ce mercredi. Ce mercredi, Romain Alessandrini s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. Il a signé son contrat dans le bureau du président Vicent Labrune, il y a quelques minutes. Romain Alessandrini s'entraînera en fin d'après-midi sur les installations du centre Robert Louis-Dreyfus. Âgé de 25 ans, l'enfant des Charteux, quartier du 4e arrondissement à Marseille, est la première recrue de l'OM lors de ce mercato 2014-15 », indique le communiqué publié par l'OM.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

L'OM version Marcelo Bielsa prend ainsi forme peu à peu et, pour donner satisfaction à El Loco, Vincent Labrune et la direction phocéenne n'ont pas hésité à dégainer l'arme Alessandrini. Un joueur de 25 ans pour lequel, selon toute vraisemblance, Marseille a déboursé une somme comprise entre 4 et 5 M€, le milieu offensif s'étant engagé sur quatre ans. Le gaucher réalise donc un rêve d'enfance, en rejoignant le Vélodrome. Saura-t-il en faire un conte de fées ? Réponse au fil de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité