Officiel : le PSG s’offre Layvin Kurzawa !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Le Paris Saint-Germain tient enfin le remplaçant de Lucas Digne. Le club de la capitale vient de s’offrir les services du latéral monégasque Layvin Kurzawa. ce dernier a signé un contrat de cinq ans.

Le Paris Saint-Germain s’offre sa quatrième recrue du mercato. Après l’Allemand Kévin Trapp, Benjamin Stambouli et l’Argentin Angel Di Maria, le triple champion de France en titre a cassé sa tirelire pour engager le Monégasque Layvin Kurzawa. Âgé de 22 ans, le latéral gauche quitte le Rocher et son club formateur pour rejoindre les Rouge-et-Bleu, club au sein duquel il débarque en tant que doublure du Brésilien Maxwell en échange d’un gros chèque estimé à 23 M€ hors bonus. «Transféré de l’AS Monaco, le défenseur latéral français a signé, ce mercredi, au siège du Club, le contrat de cinq ans qui le lie désormais au Paris Saint-Germain (jusqu’en juin 2020). Il a satisfait, ce mercredi, à Paris, à la traditionnelle visite médicale pour finaliser son arrivée au sein du club de la capitale», peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

La suite après cette publicité

Avec Kurzawa, Paris tient donc enfin le successeur de Lucas Digne et met un terme à un feuilleton qui aura duré des semaines. D’accord pour laisser filer Digne en prêt du côté de l’AS Roma, Paris bloquait son défenseur le temps de trouver son remplaçant. Guerreiro (Lorient), Siqueira (Atlético Madrid), Coentrão (Real Madrid) : les cibles ne manquaient du côté de la porte d’Auteuil, mais c’est donc le Monégasque qui a eu les faveurs des Rouge-et-Bleu qui ont dû attendre de savoir si Monaco allait se qualifier pour la Ligue des Champions pour finaliser l’affaire.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Avec une ASM reversée en Europa League, Paris a pu boucler ce dossier, aidant ainsi son homologue asémiste à combler une partie du manque à gagner de la Ligue des Champions. Sur le plan sportif, le club de la capitale réalise une belle opération puisque l’arrivée de Kurzawa devrait permettre à Laurent Blanc d’aligner une doublette Kurzawa-Aurier des plus offensives. De plus, le fait de voir débarquer un nouveau Français dans l’effectif francilien est également un atout pour le quota de joueurs tricolores exigé en LdC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité