Officiel : le Stade Rennais s'offre une surprenante recrue offensive

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Kermit Romeo Erasmus @Maxppp

Le Stade Rennais vient de s'attacher les services d'un attaquant pour le moins méconnu. Ce nouveau pari s'avèrera-t-il payant pour les Rouge-et-Noir ?

Habib Habibou (28 ans) parti en prêt à Gaziantepspor, le Stade Rennais a décidé de recruter un nouvel élément offensif. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensionnaires du Roazhon Park en ont surpris plus d'un en annonçant l'arrivée de Kermit Erasmus (25 ans). «Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la signature de Kermit Erasmus. Cet attaquant international sud-africain de 25 ans rejoint les Rouge et Noir pour 2 ans et demi en provenance des Orlando Pirates (Afrique du Sud)», peut-on lire sur le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

L'attaquant international sud-africain (11 sélections, 1 but) s'est donc engagé avec le club breton jusqu'en juin 2018 et portera le n° 9. Polyvalent, cet élément peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Il a été nommé parmi les meilleurs joueurs africains de 2015 pour ses performances avec les Orlando Pirates (66 matches de Premier Soccer League, 17 réalisations), l'un des clubs sud-africains les plus célèbres et sera une nouvelle arme offensive pour Rolland Courbis.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Il s'agit de la deuxième expérience européenne du natif de Port Elizabeth. Ce dernier a en effet déjà évolué aux Pays-Bas, au Feyenoord (6 apparitions toutes compétitions confondues en 2008/09) puis à l'Excelsior Rotterdam (12 buts en 30 matches en deuxième division néerlandaise), avec plus ou moins de bonheur. Ce transfert ressemble donc à un véritable pari pour le Stade Rennais. L'avenir dira s'il sera payant ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité