Officiel : Lindsay Rose débarque à l'OL !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Lindsay Rose @Maxppp

Annoncé entre Bordeaux et Lyon, Lindsay Rose a finalement fait son choix. À 22 ans, celui qui évoluait jusque-là du côté de Valenciennes va ainsi découvrir le Stade de Gerland.

« Lyon, c’est un grand club en France. C’est un club avec une histoire, c’est flatteur qu’un tel club me demande, si c’est vrai. Ça pourrait être pas mal. Si l’OL me voulait, ça m’intéresserait, bien sûr ». Dès la fin du mois de mai, pour FM, Lindsay Rose affirmait son faible pour l'Olympique Lyonnais. Les premières rumeurs envoyant le joueur au sein du club septuple champion de France commençaient déjà à pulluler, les Gones flairant la bonne affaire. Car en dépit d'une terrible lésion du ligament croisé antérieur et d’une lésion méniscale contractée en octobre dernier, le joueur de 22 ans est l'un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 1 au poste de défenseur central.

La suite après cette publicité

Valenciennes relégué en Ligue 2, Lyon n'a donc pas hésité bien longtemps avant de jeter son dévolu sur le natif de Rennes pour se renforcer derrière, mais devait jouer des coudes avec les Girondins de Bordeaux, eux aussi intéressés par le profil de l'ancien joueur de Laval. Alors, ce vendredi encore, le coach rhodanien Hubert Fournier ne tarissait pas d'éloges à l'égard de Rose, poursuivant l'opération séduction : « C’est un joueur intéressant à mes yeux. (...) C’est un joueur que je suivais. C’est un joueur de qualité et surtout de devenir ». Séduit par son profil, tout le board lyonnais a donc œuvré pour rafler la mise.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Une stratégie qui a fini par payer puisque, c'est désormais officiel, le défenseur central rejoint Gerland : «L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le club de Valenciennes sur les modalités du transfert du défenseur international espoir Lindsay Rose.», peut-on lire sur le communiqué du club rhodanien. Le joueur est attendu mardi à Lyon pour y passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat. International Espoirs, Lindsay Rose viendra former une charnière centrale jeune mais non moins talentueuse en compagnie de Samuel Umtiti. Neuvième défense de Ligue 1 la saison dernière avec 44 buts encaissés, l'OL avait besoin d'un renfort à ce poste et, avec l'arrivée du joueur pour 4 ans et un montant d'1,8 M€ selon les dernières indiscrétions, a réalisé ce qui s'apparente à une belle affaire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité