OL : visite médicale pour Mathieu Valbuena !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

L'Olympique Lyonnais va s'offrir un international tricolore, puisque Mathieu Valbuena est en passe d'arriver au club en provenance du Dinamo Moscou. De quoi réjouir certains supporters rhodaniens, et en agacer d'autres par la même occasion...

Voilà un transfert qui risque de faire grincer des dents. L'Olympique Lyonnais a fait de son identité Gone une véritable marque de fabrique, son équipe première étant constituée essentiellement de jeunes issus du centre de formation et du cru. Mais avec une saison marquée par le retour de la Ligue des Champions et après une préparation des plus poussives, les Gones ont décidé de recruter des éléments bien plus expérimentés, mettant de côté l'aspect local. Jérémy Morel est ainsi arrivé libre en provenance de Marseille, suivi de Claudio Beauvue (Guingamp), et Rafael (Manchester United).

La suite après cette publicité

Eh bien comme si cela ne suffisait pas, la bande à Jean-Michel Aulas va s'offrir un élément plus qu'imprégné par l'image marseillaise. En effet, Mathieu Valbuena sera demain, sous couvert du passage de la traditionnelle visite médicale, un nouveau joueur du club septuple champion de France. L'Olympique Lyonnais l'a annoncé par le biais de sa télévision officielle, OLTV. Un accord a été trouvé avec le joueur de 30 ans.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Contre une indemnité oscillant entre 5 et 6 M€ selon les dernières indiscrétions, Petit Vélo posera donc ses valises à Gerland. Si certains supporters s'en accommoderont volontiers, puisque Valbuena constitue un renfort sportif évident, d'autres ont eu la dent dure sur les réseaux sociaux, regrettant qu'un élément aussi estampillé OM puisse débarquer au club. Mais en dépit de nombreux messages d'avertissement et d'autres hashtags #SayNoToValbuena, le club n'en a eu cure, et a décidé de miser sur l'international tricolore qui, à un an de l'Euro, voudra casser la baraque. À lui de ne pas se louper, car l'accueil à Gerland pourrait être folklorique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité