Officiel : Monaco prolonge sur la durée son joyau Ferreira-Carrasco !

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Monaco a fini par avoir gain de cause. En passe de signer en faveur de l'AS Roma, Yannick Ferreira-Carrasco a finalement prolongé l'aventure à Louis II.

Il était annoncé proche de l'AS Roma, en négociations avancées, prêt à rallier l'écurie giallorossa. Lui, c'est Yannick Ferreira-Carrasco, grand prodige de l'AS Monaco. Au fil des semaines, son départ de la Principauté semblait même écrit. Mais de l'eau a coulé sous les ponts et, depuis le transfert à 80 M€ de James Rodriguez pour le Real Madrid, la formation princière a pris le taureau par les cornes, décidée à blinder son prodige de 20 ans.

La suite après cette publicité

Une opération qui a fini par porter ses fruits puisque, c'est officiel, le feu follet belge a paraphé un nouveau bail en faveur de l'ASM, club avec lequel il sera lié jusqu'en 2019. Il savoure : « Je suis très heureux de m'inscrire dans le projet ambitieux de l'AS Monaco. La prolongation de mon contrat est une réelle marque de confiance des dirigeants et du staff. Et la perspective de disputer la Ligue des Champions avec mon club formateur est une fierté ».

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Du haut de ses 3 buts et 3 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 disputés la saison dernière, YFC s'inscrit donc dans la durée avec Monaco, équipe qu'il a rejoint en 2010, à tout juste 16 ans. Un choix dont le vice-président Vadim Vasilyev se félicite : « Yannick a gagné la Coupe Gambardella avec l'AS Monaco (2011) et cette saison, il défendra les couleurs de son club formateur en Ligue des Champions. C'est un beau parcours. Il était sollicité par de nombreux clubs, il a fait le choix de prolonger et nous sommes très heureux de le voir adhérer à notre projet ». James ou pas, Monaco tient son projet, et Ferreira-Carrasco en est désormais un élément central. À lui de justifier cette confiance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité