Officiel : Rennes recrute M’Bolhi !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Raïs M'Bolhi Ouhab @Maxppp

Le Stade Rennais a recruté le gardien international algérien Raïs M'Bolhi, qui vient, pour l'instant, jouer la doublure de Costil, en fin de contrat en juin prochain.

Le Stade Rennais s'active sur ce mercato hivernal. Après avoir obtenu le prêt d'Aldo Kalulu en provenance de l'Olympique Lyonnais pour renforcer son attaque, le club breton vient d'annoncer l'arrivée de Raïs M'Bolhi, portier international algérien âgé de 30 ans. Actuellement au Gabon pour y disputer la CAN avec les Fennecs, il ne devrait pas jouer contre le Sénégal ce soir pour le match couperet du groupe B.

La suite après cette publicité

« Le gardien international algérien a signé un contrat d’un an et demi en faveur du Stade Rennais F.C. Formé à l’Olympique de Marseille, il est la deuxième recrue rennaise cet hiver. Dernier rempart de la sélection algérienne, Raïs M’Bolhi (30 ans) a paraphé un contrat d’une durée d’un an et demi avec le Stade Rennais F.C. Retenu pour disputer la CAN avec l’Algérie, le portier algérien retrouvera le centre d’entraînement Henri Guérin, comme Ramy Bensebaini, une fois le parcours de son équipe achevé », peut-on lire sur le site officiel du club breton.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

De son côté, Raïs M'Bolhi a exprimé sa joie de retrouver la France et son ancien entraîneur en sélection, Christian Gourcuff. « Rejoindre le Stade Rennais F.C. est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs. Mon dernier club en date était Antalayspor en Turquie. J’ai été formé à Marseille, j’y ai fait ma formation là-bas, ça a duré 4 ans et demi. Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. Le Stade Rennais F.C. est un club sérieux, qui joue le haut de tableau chaque saison et cherche à se faire une place parmi les grands clubs français. (…) Lorsque Christian est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité, il n’y a pas eu de doute de mon côté. » Costil connaît donc sa nouvelle doublure. Reste à savoir si M'Bolhi deviendra numéro 1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité