Officiel : Saint-Etienne engage Nolan Roux

Par Maxime Barbaud
1 min.
Saint-Étienne Nolan Roux @Maxppp

Après avoir vendu Mevlut Erding à Hanovre, l'ASSE a trouvé son successeur. Il s'agit de Nolan Roux qui arrive pour 2 M€ en provenance de Lille.

Saint-Étienne a trouvé son leader d'attaque. Après deux saisons chez les Verts, Mevlut Erding a mis les voiles direction la Bundesliga et Hanovre contre une indemnité de transfert de 3,5 millions d'euros. Un chèque qui permet à l'ASSE de recruter Nolan Roux (27 ans). Prié de quitter le LOSC depuis l'arrivée d'Hervé Renard, l'ancien Brestois aura pour mission de mener une attaque souvent pointée du doigt ces dernières saisons.

La suite après cette publicité

Saint-Étienne enregistre là sa quatrieme recrue après les arrivées de Vincent Pajot, Benoît Assou-Ekotto et la levée d'option d'achat de Théophile-Catherine. Nolan Roux s'est engagé dans le Forez pour trois saisons, jusqu'en juin 2018. La formation stéphanoise a versé environ 2 M€ au LOSC pour s'attacher les services du joueur.

À lire Ligue 2 : le nouveau fiasco hallucinant des Girondins de Bordeaux

Auteur de 31 buts en 112 rencontres de Ligue 1 sous le maillot des Dogues, Roux pourrait être associé avec Max-Alain Gradel si celui-ci venait à rester. En revanche, si celui-ci devait quitter l'ASSE, ce qui semble plus probable, le club devra rechercher un autre attaquant après les départs de van Wolfswinkel et peut-être également de Allan Saint-Maximin, annoncé du côté de Monaco. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute, le mercato stéphanois est loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité