Officiel : Serge Aurier arrive au PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
Serge Aurier @Maxppp

Le PSG avait accéléré ces derniers jours dans la course à la signature de Serge Aurier. Une politique qui a fini par payer, puisque le club de la capitale a enfin mis la main sur le latéral droit du Toulouse Football Club, prêté pour un an avec option d'achat.

Cette saison, Serge Aurier s'est révélé. Prometteur depuis ses débuts en Ligue 1 avec Lens en 2009, l'arrière droit a clairement franchi un cap au cours de l'exercice écoulé. Avec 6 buts et 6 passes décisives au sein du championnat de France, le latéral évoluant aujourd'hui à Toulouse a fait un carnage, régnant en maître dans son couloir. Élu dans l'équipe-type de la saison lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP, l'international ivoirien (11 capes) s'est imposé comme étant une référence à son poste dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

À 21 ans, le défenseur voyait alors sa cote grimper. Et si son rêve était de rejoindre l'Angleterre, l'AS Monaco mais aussi et surtout le Paris Saint-Germain ont rapidement accéléré sur son cas. Le joueur, interrogé pour FM, ne cachait d'ailleurs pas son intérêt pour la formation francilienne : « J’ai effectivement eu des échos sur l’intérêt du PSG. C’est un très bon club, l’un des meilleurs en Europe aujourd’hui. C’est un club qui fait partie du Top 8 européen, et c’est intéressant de savoir que des clubs ayant les moyens d’acheter n’importe qui sont intéressés par moi. En plus, je suis Parisien, donc ça entre forcément en ligne de compte ».

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

L'intérêt réciproque, il n'y avait donc plus qu'à trouver un accord pour officialiser une bonne fois pour toute la transaction. C'est désormais chose faite : « Nous sommes très contents d’avoir Serge Aurier parmi nous. C’est un jeune joueur avec une marge de progression intéressante. J’espère qu’on l’aidera à progresser au sein d’un grand club comme le PSG, » déclarait Laurent Blanc il y a quelques minutes. Comme prévu, fair-play financier oblige, le PSG a opté pour un prêt avec option d'achat. Le latéral droit, qui portera le numéro 19, arrive donc chez les doubles champions de France, et viendra concurrencer le Néerlandais van der Wiel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité