Officiel : Southampton fait sauter la banque pour Boufal !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Southampton Sofiane Boufal @Maxppp

Les clubs anglais continuent de piller les écuries de Ligue 1. Nouvel exemple avec le départ de Sofiane Boufal. L'international marocain rejoint Claude Puel à Southampton.

Sofiane Boufal n'a pas le temps. Il y a un an et demi, le Marocain quittait le SCO d'Angers, alors en Ligue 2, pour rejoindre le LOSC. En élite, le joueur né en 1993 a très vite trouvé ses marques même si parfois on a pointé du doigt son individualisme. En 51 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur a claqué 15 buts. Ses performances comme son talent ne sont pas passés inaperçus. Bénéficiant d'un bon de sortie, Boufal a saisi l'occasion de quitter le club nordiste cet été.

La suite après cette publicité

En effet, Southampton a convaincu les Dogues de lâcher le footballeur âgé de 22 ans. Les Saints ont annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué : «Sofiane est un Saint ! Southampton est ravi d'annoncer la signature de Sofiane Boufal pour un montant record pour le club, non dévoilé. Sofiane Boufal rejoint Southampton avec un contrat de cinq ans», peut-on lire sur le communiqué publié par la formation anglaise sur son site officiel. Skysports évoquant un tarif de 24,5 M€.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Le Marocain quitte donc la France et la Ligue 1 pour aller découvrir la Premier League. Là-bas, il évoluera sous les ordres de Claude Puel. Un challenge intéressant pour le joueur qui aura l'opportunité de poursuivre son évolution au sein de l'un des meilleurs championnat du monde. Pour les Saints, cela représente un très joli coup puisque plusieurs clubs étaient sur le dossier à l'image de Dortmund (au début du mercato) ou encore de Tottenham. Mais surtout le club anglais explose son record de transfert avec l'arrivée de l'ancien Angevin. De quoi susciter déjà beaucoup d'attente autour des premiers matches de Sofiane Boufal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité