Officiel : Tabanou rejoint l'AS Saint-Etienne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

C'était dans l'air depuis quelques semaines. Franck Tabanou, 24 ans, jouera bien pour l'AS Saint-Etienne la saison prochaine.

Mollo reparti à Nancy, Aubameyang recruté par le Borussia Dortmund, Gradel en phase de rééducation... L'AS Saint-Etienne se devait de recruter un nouvel homme de couloir. Dès la fin de la dernière saison, les décideurs stéphanois n'ont pas caché leur intérêt pour Franck Tabanou. Ils ont été au bout de leur idée et ont réussi à faire plier le réputé difficile en affaire Olivier Sadran, président de Toulouse. Après plusieurs semaines de négociations, faites de haut et de bas, voilà qui est désormais officiel.

La suite après cette publicité

« Le gaucher polyvalent Franck Tabanou s’est officiellement engagé avec l’ASSE pour les quatre prochaines saisons. Ce lundi après-midi, Franck Tabanou a paraphé un contrat de quatre saisons en faveur de l’ASSE. Ce gaucher vif et percutant était la priorité du club pour occuper le flanc gauche où sa polyvalence constitue un atout de poids », peut-on lire sur le site officiel du club. « C’est un spécialiste du couloir gauche qui peut également jouer à droite. Il a acquis une bonne expérience de la Ligue 1. Il est déjà prêt physiquement mais il aura sûrement besoin d’un temps d’adaptation pour être à l’aise avec notre organisation de jeu. C’est un joueur qui a encore une marge de progression importante. J’espère que Franck aura la même réussite que d'autres joueurs de côté qui se sont épanouis chez nous », a commenté Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Acheté au TFC contre 5 M€, le joueur a signé un bail de 4 ans en faveur des Verts. A 24 ans, le gaucher formé à Toulouse change donc d'air pour la première fois et va trouver dans le Forez un nouveau challenge, un poil plus ambitieux qu'au TFC. Il aura fort à faire pour faire oublier les partants du secteur offensif, qui ont régalé Geoffroy-Guichard toute la saison dernière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité