Officiel : Willy Sagnol prend les rênes des Girondins de Bordeaux !

Par La Rédaction FM
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Willy Sagnol @Maxppp

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Après le refus de Zinedine Zidane, c'est finalement Willy Sagnol qui a été choisi pour prendre la tête des Girondins de Bordeaux.

Après l'échec de la piste Zinedine Zidane, c'est finalement Willy Sagnol, un autre ancien de la maison équipe de France, qui était fortement pressenti pour succéder à Francis Gillot à la tête des Girondins de Bordeaux. Et c'est désormais officiel, l'ancien latéral du Bayern Munich, jusqu'alors entraîneur de l'équipe de France Espoirs, vient de parapher un contrat de trois saisons avec le club au scapulaire. Bordeaux a confirmé l'information avec un communiqué sur leur site officiel. «Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l'arrivée de Willy Sagnol. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs s’est engagé pour trois ans. Il va débuter sa carrière d’entraîneur de club en Gironde. Nous lui souhaitons la bienvenue et la plus belle des réussites avec les Marine et Blanc».

La suite après cette publicité

Ce matin, à Clairefontaine, un dirigeant bordelais était présent pour finaliser la signature du contrat, qui porte donc sur trois ans, en compagnie de Sagnol. Plus tôt dans la journée d'hier, le président de la FFF, Noël Le Graët avait donné son accord pour le départ de son sélectionneur des Espoirs. «Il est venu me voir hier, il m'a demandé ma position. Je lui ai dit que je souhaitais qu'il reste à son poste parce qu'il travaille bien, il est en cours de qualification (pour l'Euro 2015, ndlr), mais que s'il avait une proposition qui attirait son attention, je ne ferais pas un barrage sévère. Il y aura une discussion mais pas d'empêchement ferme s'il a envie d'entraîner un club», avait-il confié sur Europe 1.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

En attendant d'embrasser ses nouvelles fonctions, Sagnol a un dernier rendez-vous avec les Bleuets, à la Réunion. Il est ensuite attendu dès le 26 juin pour la reprise de l'entrainement avec les Girondins. Arrivés septième au classement de Ligue 1 à l'issue de la saison, les Bordelais nourrissent de nouvelles ambitions et Sagnol aura fort à faire pour refaire de Bordeaux l'une des places fortes du championnat de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité