OGCN : Puel fait le point sur le mercato et sur la piste Saha

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Claude Puel @Maxppp

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l'entraîneur de l'OGC Nice Claude Puel a évoqué les dossiers chauds du mercato et ses ambitions pour la saison prochaine.

Auteur d'une très belle saison avec une quatrième place inattendue en L1, l'OGC Nice est au cœur du mercato, plusieurs de ses éléments étant annoncés sur le départ. Dans les colonnes de Nice-Matin, l'entraîneur du Gym Claude Puel a évoqué cette situation particulière. «L’environnement des joueurs bouillonne. Au mercato, on entend toujours beaucoup de choses. Pour moi, il n'y a pas d’événement particulier, si ce n’est que Renato, qui était en fin de contrat, n’est plus là. (...) Renato n’a pas prolongé parce qu’il avait d’autres perspectives, tout simplement. Pour les autres, ils sont tous sous contrat. Rien de particulier, vraiment...», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Sincèrement, je suis content de mon groupe. Nos joueurs, de par la saison qu’ils ont pu effectuer, sont sollicités. La priorité, c’est de garder la majorité de ceux qui étaient là, ce serait déjà un vrai recrutement. Rester cohérent, essayer de conserver ce groupe compétitif, c’est important. On verra plus tard s’il y a lieu de l’améliorer et si on a des possibilités», a-t-il indiqué. Louis Saha (34 ans), libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la Lazio Rome, pourrait-il être l'une de ses opportunités ? «Il y a toujours des bruits. Est-ce qu’il m’intéresse? Beaucoup de joueurs m’intéressent, je ne vais pas dire ici untel ou untel», a-t-il expliqué, se gardant d'en dire trop dans cette affaire.

À lire Manchester United met 40M€ sur la table pour un ancien du PSG !

Le coach des Aiglons espère en tout cas gérer au mieux ce marché pour confirmer le bon comportement de la saison passée. «On repart de zéro, sans pression, si ce n’est celle du jeu. Plein d’équipes ont un potentiel supérieur. On reste, en termes de budget, un club de deuxième partie de tableau. Nice fait partie des 13 ou 14 équipes soucieuses de se maintenir. Si on y parvient assez vite, on verra si on peut se projeter plus haut. On a fait une bonne saison, on va être attendu, c’est vrai. Il faudra confirmer, c’est toujours le plus difficile. Si les joueurs, dont le statut a changé, gardent la même humilité, pourquoi pas», a-t-il conclu. Son groupe est prévenu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité