> > > OL : 6 pistes pour renforcer la défense ?

OL : 6 pistes pour renforcer la défense ?

Publié le :

Par :

L'OL veut recruter un voire plusieurs défenseurs. Et visiblement les Gones ne manquent pas de pistes.

  • A+
  • A-
L'OL prêt à relancer Armand
L'OL prêt à relancer Armand
©Maxppp

À défaut de vouloir recruter à tout prix un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais compte accorder sa priorité au recrutement d’un voire de deux défenseurs. Car l’arrière-garde rhodanienne risque de subir un petit coup de lifting cet hiver. À commencer par le poste de latéral gauche. Bien que les Gones ont recruté Mouhamadou Dabo pour pallier l’éventuel départ d’Aly Cissokho, Lyon Capitale indique que la formation rhodanienne dispose d’autres solutions de rechange.

Le premier nom cité est d’ailleurs celui du joueur du Paris Saint-Germain, Sylvain Armand. S’il vient de prolonger son bail jusqu’en 2013, l’ancien Nantais n’est plus un titulaire en puissance et s’affiche comme l’une des principales victimes de la clinquante politique de recrutement des Rouge-et-Bleu. Déjà annoncé à Lyon l’été dernier, Armand avait également été cité du côté de Lille. Interrogé au sujet d’un possible départ, le principal intéressé n’y semble pas opposé. « J’étais trop curieux de savoir ce qui allait se passer à Paris. Ce n’est pas à l’ordre du jour, mais si ça se passe un peu moins bien pour moi, pourquoi pas. »

Autre nom cité, celui de Ricardo Rodriguez (FC Zurich) est en revanche une piste qui paraît moins accessible. Âgé de 19 ans, le Suisse est en effet d’ores et déjà annoncé dans le viseur de clubs bien plus fortunés comme le Barça, le Real Madrid ou le PSG. Enfin, quelques mois après avoir quitté Nancy pour rejoindre Bursaspor, Michaël Chrétien serait lui aussi dans l’agenda lyonnais. Si l’arrivée d’un arrière gauche est donc plus que probable, celle d’un défenseur axial n’est pas à exclure non plus.

Si le jeune Baky Koné donne entière satisfaction, l’OL ne doit pas manquer la succession de Cris. Et pour remplacer le Brésilien, trois noms sont avancés : Mickaël Ciani (Bordeaux), Eliaquim Mangala (FC Porto) et François Affolter (Young Boys). Le premier cité est disponible sur le marché, mais est fortement courtisé par le Betis Séville. Le deuxième vient d’arriver à Porto (4 matches disputés) et seul un prêt paraît possible, tandis que le troisième larron avait fait parler de lui du côté du PSG il y a près d’un an.

Fiches joueurs
Mickaël CianiM. Ciani18 Matches1 Buts
Sylvain ArmandS. Armand6 Matches0 Buts
François AffolterF. Affolter3 Matches0 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
BordeauxBordeauxFRA
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/07/2014, il est 16H37 et vous consultez la page : OL : 6 pistes pour renforcer la défense ?