OL : arrivée imminente d’un prodige venu de Norvège !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Ulrik Yttergård Jenssen @Maxppp

L'OL scrute un peu partout sur le globe pour trouver de jeunes talents. Et c'est en Norvège que le club septuple champion de France espère avoir déniché sa nouvelle star.

L'Olympique Lyonnais ne dispose plus des moyens qui pouvaient être les siens au temps de son règne sans partage dans le championnat de France de Ligue 1. Il n'y qu'à voir la stratégie mise en place par Jean-Michel Aulas sur le mercato lui qui, après avoir déjà dû dégraisser en masse cet été, espère pouvoir vendre encore au moins un élément au salaire important cet hiver, avant d'en céder un deuxième avant le 30 juin prochain pour équilibrer les comptes. Un choix assumé en cette période de restriction budgétaire dans la capitale des Gaules, et qui a aussi des répercussions dans le sens des arrivées.

La suite après cette publicité

En effet, l'époque où le club septuple champion de France pouvait mettre près de 28 M€ sur la table pour arracher la signature de Lisandro Lopez au FC Porto est bel et bien révolue, et les pensionnaires de Gerland doivent désormais user de malice pour dénicher des talents à moindre coût. L'arrivée de Steed Malbranque en est le parfait exemple, lui n'a pas coûté le moindre euro en transfert puisque libre de tout contrat, et qui régale entre Rhône et Saône. Mais l'OL s'évertue également à tenter de débusquer des jeunes joueurs prometteurs un peu partout sur le globe, dans le but de s'assurer un avenir espéré radieux.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et, après avoir tenté le pari Fernando Amorim il y a quelques mois, les Gones vont prendre un accent norvégien dans les prochains jours. Supervisé par les membres de l'encadrement rhodanien depuis plusieurs mois, Ulrik Yttergard Jenssen va intégrer le centre de formation des Rhodaniens dès le mois de février comme l'annonce Le Progrès. Recruté à Tromso pour 220 000 €, le milieu de terrain de 16 ans et ses parents ont donné leur préférence à Lyon, malgré l'intérêt de nombreux clubs européens à son égard. Il y a deux semaines, le responsable du recrutement chez les jeunes, Gérard Bonneau, se montrait d’ailleurs conquis : « Il a fait bonne impression sur tout le staff du club. Il est intelligent, c'est un bon technicien et nous pensons qu'il deviendra un bon joueur ». À Ulrik Yttergard Jenssen de confirmer tous les espoirs placés en lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité