OL-Atlético Madrid : qu’est-ce qui cloche avec Gourcuff ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Si le cas de Michel Bastos est sur le point d’être réglé, le dossier Yoann Gourcuff est toujours aussi indécis. Le point sur la situation.

Lorsqu’il s’agit pour les dirigeants de l’Olympique Lyonnais et de l’Atlético Madrid d’évoquer le cas de Yoann Gourcuff, les deux parties adorent botter en touche. Côté rhodanien, le président Jean-Michel Aulas parle «d’envies d’agents non confirmées», tandis que le directeur sportif colchonero José Luis Pérez Caminero préfère quant à lui rester évasif. «Nous regardons toujours plusieurs joueurs et nous n’avons pas encore arrêté notre réflexion. Nous attendrons le 31 pour voir s’il y a une opportunité. Il n’y a pas encore de consensus sur un nom.»

La suite après cette publicité

Deux discours placés sous le signe de la langue de bois selon France Football. Le bi-hebdomadaire indique en effet que l’OL et son homologue madrilène se seraient entendus sur les bases d’«un prêt assorti d’une option d’achat et de la prise en charge partielle du salaire du milieu de terrain international par Lyon Sauf que l’international tricolore fait tout capoter pour le moment. Mais pour quelles raisons ? C’est là que les versions divergent.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Pour FF, Gourcuff n’aurait tout simplement pas envie de changer de club en plein milieu de la saison et souhaiterait donc poursuivre l’aventure lyonnaise au moins jusqu’en juin. De l’autre côté des Pyrénées, c’est une toute autre hypothèse que formule As. Le quotidien madrilène titre en effet «Gourcuff veut être transféré à l’Atlético Madrid». En clair, pour le média espagnol, ce ne serait pas le fait de bouger à la mi-saison qui dérangerait le Français, mais uniquement l’aspect de n’être que prêté sans avoir l’assurance d’être conservé l’été prochain qui ne lui conviendrait guère.

La suite après cette publicité

Mieux, As ajoute que Gourcuff désirerait parapher un contrat de quatre ans et demi avec les Rojiblancos. Ce mardi est d’ailleurs annoncé comme un jour décisif dans ce dossier. Mais qui détient la vérité ? Une chose est sûre : avec la volonté d’Aulas de dégraisser, il y a fort à parier pour que le patron des Gones attende jusqu’au 31 janvier pour savoir si une offre satisfaisante peut arriver sur son bureau. Reste maintenant à savoir si l’Atlético voudra ou non accélérer dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité