OL : Aulas donne un bon de sortie à Gonalons et annonce que Grenier et Lacazette resteront cet été !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

Invité de 20h Foot sur I-Télé, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le visage de son équipe la saison prochaine.

À quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris SG, à Saint-Denis, au Stade de France, Jean-Michel Aulas est déjà en région parisienne. Le président de l'Olympique Lyonnais était l'invité de 20h Foot sur I-Télé. Il en a profité pour faire un tour d'horizon de l'actualité de son club. Ou plutôt de l'avenir de son groupe, lâchant quelques révélations. «Un accord avec Naples pour Maxime Gonalons ? Je démens l'information», a-t-il lâché avant de faire le point sur ce dossier.

La suite après cette publicité

«La réalité est qu'il devait partir cet hiver. Il y a eu des sollicitations, dont une avec Naples, qui a été très loin. J'ai vu Max, je lui ai dit que, pour l'équipe, il était mieux qu'il ne parte pas en janvier. Il m'a répondu : "D'accord, mais donnez moi la possibilité, si je le souhaite et si le club y trouve son intérêt, de pouvoir sortir cet été". Maxime a donc un bon de sortie de sortie. Mais rien n'est fait. Il y a une possibilité, je respecte toujours mes engagements donnés au joueur», a-t-il expliqué.

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Si le capitaine des Gones a donc un bon de sortie pour cet été, la donne est totalement différente pour ses partenaires Clément Grenier et Alexandre Lacazette. «Bien sûr que Clément sera avec nous la saison prochaine. À 100% oui. Il n'y a pas de bon de sortie pour Clément. Lyon regorge de très bons joueurs. (...) Lacazette sera là aussi sans problème l'année prochaine», a-t-il lancé, sûr de lui, expliquant par ailleurs que l'OL venait d'être «audité et validé» dans le cadre des enquêtes de l'UEFA sur le Fair Play financier.

La suite après cette publicité

Pour ces dossiers, les réponses de JMA étaient tranchées. Mais certains cas sont loin d'être réglés. «Yoann Gourcuff prolongera-t-il ou partira-t-il ? Je ne peux pas vous répondre pour le moment. (...) Gomis peut-il prolonger ? Bien sûr, il a marqué son 100e but en Ligue 1 à Valenciennes. Cette possibilité existe. Rémi Garde rempilera-t-il ? Rémi ne nous a pas donné sa décision. Ce serait compliqué sans lui. Moi je veux le garder», a-t-il conclu. Le mercato estival de l'OL, comme l'an dernier, promet donc d'être rythmé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité