OL : Aulas envoie un message clair à l'OM pour Nkoulou et lâche ses 4 vérités sur Gourcuff

Par Khaled Karouri
3 min.
OL : Aulas envoie un message clair à l'OM pour Nkoulou et lâche ses 4 vérités sur Gourcuff @Maxppp

Après avoir prolongé les contrats de trois joueurs cadres de son club, à savoir Anthony Lopes, Corentin Tolisso, et Nabil Fekir, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les ondes de RMC, afin d'évoquer la suite du programme mercato de l'Olympique Lyonnais.

Jour de gloire pour Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais n'était pas peu fier d'annoncer les prolongations de contrat conjuguées de Nabil Fekir, Corentin Tolisso, et Anthony Lopes, s'offrant même une petite mise en scène du plus bel effet pour révéler cette nouvelle, gardant le secret jusqu'au bout. Et c'est un dirigeant rhodanien toujours aussi fier qui s'est présenté ce soir sur les ondes de RMC. L'occasion pour JMA de conforter la politique mise en place par son club : « C'est une bonne journée, ce sont des garçons de talent qui vont tous intégrer leurs sélections respectives en vue de l'Euro », s'enflamme ainsi le boss de l'écurie septuple championne de France, qui avait quelques semaines plus tôt déjà étendu le bail de Clément Grenier, précisant avoir « retrouvé une grille salariale cohérente, même si ça coûte un petit peu cher ».

La suite après cette publicité

De bonnes choses de faites en somme pour la formation lyonnaise, qui peut maintenant se tourner plus concrètement sur la suite de son mercato, en attendant les prolongations espérées des Lacazette - « on lui a déjà fait des propositions en cohérence avec le marché et il sera évidemment à l'OL à plus de 100% », Umtiti, et autre Ferri : « Avec ces prolongations et les arrivées de Jérémy Morel et Claudio Beauvue, mais aussi les retours de Clément Grenier et Gueïda Fofana, c'est un bon début de mercato dans l'optique d'avoir une équipe plus forte que la saison dernière ». Oui, Lyon veut encore se renforcer, et ne désespère pas d'arracher Nicolas Nkoulou à l'Olympique de Marseille :

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Aulas assume l'échec Gourcuff

« De notre côté, ce dossier n'est pas clos. Notre offre est prolongée jusqu'à ce que Nicolas nous dise qu'il ne pourra pas venir chez nous cette saison. Si j'étais à la place de Nicolas, j'irais directement voir Marcelo Bielsa, car je pense que c'est lui qui a les clés de la solution. Il doit y avoir une solidarité nationale, Marseille ne jouera pas la Ligue des Champions tandis que l'OL la jouera. On est repassé devant Marseille, et ils feraient une plus-value avec notre offre, c'est aussi un raisonnement logique, alors que des joueurs sont déjà partis en fin de contrat. Quand vous pouvez prendre 8 à 10 M€ pour un joueur en fin de contrat, ça vaut le coup », surenchérit Aulas.

La suite après cette publicité

Enfin, le président de l'OL a évoqué le cas de Yoann Gourcuff, désormais officiellement libre de tout contrat. L'occasion pour lui de livrer ses vérités sur le meneur de jeu : « Il y a eu des bons moments, très rares, et beaucoup plus de moments difficiles. J'ai joué un rôle de président, qui investit et croit en l'homme et au footballeur. C'est un constat d'échec sur la performance sportive, tout comme sur l'analyse relationnelle », poursuit JMA, avant d'enchaîner : « Cette relation n'a souvent été que dans un sens, je suis frustré car j'ai soutenu de toutes mes forces ce garçon. J'étais persuadé qu'on pouvait retrouver une certaine forme de confiance, ça n'a pas été le cas. Je n'ai sans doute pas su le gérer comme il le souhaitait, c'est un échec personnel », conclut-il. Une page négative se tourne, mais avec ces prolongations et ce mercato encore en cours, Jean-Michel Aulas aura tout le temps de retrouver le sourire, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité