OL : Aulas explique pourquoi il ne vendra pas Lacazette

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Jean-Michel Aulas est ravi, la stratégie lyonnaise, basée sur le centre de formation, fonctionne merveilleusement, comme le prouve la 2e place la trêve. Alors, il prévient : il ne touchera à rien et ne vendra pas Lacazette même en cas de grosse offre.

Jean-Michel Aulas adore communiquer. Face à la crise, il fait face, comme lors du mois de septembre dernier au cours duquel il avait organisé une conférence de presse dite « de crise » pour soutenir son entraîneur et la stratégie mise en place avec les jeunes pousses lyonnaises. Et lorsque le climat est plus doux comme aujourd'hui, le président de l'OL ne rechigne pas pour commenter les belles performances de son équipe. Des belles performances symbolisées par Alexandre Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 à mi-saison avec 17 buts marqués.

La suite après cette publicité

Lacazette se fait remarquer auprès de toute l'Europe et personne n'ignore que l'OL a souvent cherché à vendre ces derniers mois. Pourra-t-il refuser en janvier une grosse offre pour son attaquant ? « C'est plus qu'une envie : c'est une décision », répond Aulas dans L'Équipe. « Il nous est arrivé, par obligation, de dire non en espérant avoir une grosse offre, mais là, c'est non, et c'est une question de stratégie. Nous ne vendrons pas. On vient d'investir plus de 400 millions d'euros dans le nouveau stade, donc vendre nos meilleurs joueurs, qui nous permettraient de jouer la Ligue des champions dans ce stade, serait la négation de cette stratégie », justifie-t-il.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

L'OL ne vendra donc pas son meilleur élément, mais il s'était pourtant engagé auprès de la DNCG à vendre pour 20 M€ avant le 30 juin. Une information qu'Aulas réfute aujourd'hui. « On ne s'est pas engagés. On a fait deux hypothèses, dont une avec des ventes, mais on peut faire des économies par ailleurs, et une éventuelle qualification en Ligue des champions peut avoir un impact. Bien sûr, c'est mieux d'avoir un équilibre de comptes dès cette année, mais je viens de passer devant la DNCG et on a reçu le feu vert. La tendance est plutôt de vendre le moins possible, sauf des joueurs qui ne font pas partie du schéma », précise ainsi le président rhodanien, clairement tourné vers les objectifs sportifs. Heureux de la tournure des évènements, Aulas privilégie donc les chances de l'OL de se qualifier pour la Ligue des Champions et de disputer le titre jusqu'au bout. Les comptes attendront l'été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité