OL : Aulas pousse un coup de gueule pour Bakary Koné

Par Khaled Karouri - Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Bakary Koné @Maxppp

L'OL avait acté le passage de Bakary Koné à Fulham. Mais le club anglais s'est rétracté, poussant Jean-Michel Aulas à la mise au point musclée.

«Un joueur entre Lindsay et Bako va partir avant la fin du mercato». Suite à l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa, Jean-Michel Aulas attendait le départ d'un défenseur central. Les deux victimes étaient trouvées, mais c'est Bakary Koné qui figurait comme le candidat le plus sérieux, du fait de la proximité de son transfert à Fulham. Comme l'a révélé Jean-Michel Aulas, tout était même défini pour le passage du Burkinabè en Angleterre.

La suite après cette publicité

Mais l'affaire a capoté à l'initiative du pensionnaire de Championship. «Il y a un sujet de discorde avec Fulham. On a signé pour le transfert de Bakary. Ils ont fait traîner jusqu’à son départ en sélection. Une fois le départ acté, il fallait des tests supplémentaires, puis plus rien…», a expliqué JMA, qui ne digère pas la tournure des événements et envisage un recours.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«Pour moi c'est réglé, il est un joueur de Fulham. Mais Fulham ne le veut plus. La législation est en notre faveur, on va voir ce qu'on peut faire. Ça se passera à la FIFA, mais si on doit passer par les tribunaux, ça se fera», a conclu le président lyonnais. Un bras de fer se profile donc avec le club anglais, tandis que Koné, lui, semble se diriger vers une permanence qui ne convient à personne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité