OL : Aulas prend position pour l'avenir de Gourcuff

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi à la rumeur d'un retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux.

«Bordeaux l'attend». L’Équipe lâchait une bombe ce mercredi : les Girondins de Bordeaux espèreraient le retour de Yoann Gourcuff (28 ans), déjà passé par le club au scapulaire entre 2008 et 2010. Ce jeudi, le président de M6 Nicolas de Tavernost, propriétaire des Marine-et-Blanc, a laissé la porte entrouverte à une telle opération. «Gourcuff est un joueur que l'on apprécie énormément à Bordeaux. C'est quelqu'un qui a laissé de très bons souvenirs chez nous. S'il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention», a-t-il assuré à L’Équipe, précisant toutefois qu'il fallait «évidemment que cela soit possible financièrement. Vous connaissez ma générosité légendaire...»

La suite après cette publicité

Cette option, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, encore propriétaire du milieu de terrain jusqu'en juin, ne semble pas spécialement y croire. «Gourcuff à Bordeaux, je prétends que cela ne sera jamais le cas, même si, en fait, je n'en sais rien», a-t-il glissé dans un premier temps avant d'argumenter. «Je suis l'employeur de Yoann, je le connais et je sais comment il raisonne. Il ne va pas chercher une complexité de plus à une situation déjà complexe. Il a suffisamment été châtié comme ça. C'est très injuste ce qui lui arrive et la façon dont il est traité. Il a quand même l'intention de ne pas rester sous les feux», a-t-il indiqué.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Le patron de l'OL, perplexe quand à la piste girondine, s'est même laissé aller à un pronostic sur l'avenir de son international tricolore (31 sélections, 4 buts). «Pour moi, il va aller à l'étranger ou... rester à Lyon. N'oubliez pas cette hypothèse, surtout si nous sommes champions», a-t-il lâché. Preuve qu'il verrait bien l'ancien Milanais rester chez les Gones, JMA l'a dédouané de son aventure plus que mitigée entre Saône et Rhône jusqu'ici. «Les dégâts ont été faits quand j'ai pris la décision de le faire venir avec un manager général qui n'a pas su le gérer», a-t-il lâché, assumant sa part de responsabilité. Un mea culpa suffisant pour convaincre Yoann Gourcuff de rester ? Ce dossier promet d'animer toute la fin de saison et le mercato d'été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité