OL : Aulas promet un mercato ambitieux

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Alors qu'il s'efforce de rendre Lacazette et Fekir inaccessibles sur le mercato estival, Jean-Michel Aulas a évoqué enfin les contours du recrutement de l'OL, qui se voudra ambitieux et tourné vers la Ligue des Champions.

L'Olympique Lyonnais a fêté sa deuxième place en Ligue 1 à Saint-Tropez sur l'invitation de son président Jean-Michel Aulas. L'occasion d'entendre à nouveau quelques déclarations savoureuses de la part de JMA, toujours très loquace. Interrogé par Le Progrès, il a pu une nouvelle fois sortir les crocs à l'heure d'évoquer les rumeurs qui vont agiter l'été de Lacazette et Fekir.« Je n’ai même pas imaginé exactement ce que les clubs devraient mettre sur la table pour arriver à me convaincre de lâcher Alexandre et Nabil. On veut faire en sorte que nos jeunes joueurs puissent venir jouer dans ce stade magnifique qui sera le plus beau stade d’Europe. Cela n’a pas de prix de jouer la Ligue des Champions dans cette enceinte. Maintenant on est en position de force. »

La suite après cette publicité

En position de force pour les conserver, c'est une certitude, d'autant que les deux attaquants sont enclins à poursuivre l'aventure à l'OL. Si Aulas communique beaucoup sur ce sujet, il était jusqu'à présent plus discret en ce qui concerne les possibles arrivées. Car l'OL va devoir aussi renforcer son effectif, avec la Ligue des Champions au calendrier.« Oui, oui, on va compléter l’équipe. C’est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n’était pas dans les plans. La pire des choses aurait été de jouer un barrage. On va compléter l’équipe de manière qualitative », a-t-il expliqué en assurant que le recrutement sera calé aussi sur la C1. « Comme en L1 cette saison, on jouera notre chance à fond pour aller le plus haut possible, en faisant un recrutement adéquat. »

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

L'OL souhaite donc se donner les moyens de présenter une équipe compétitive en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra évidemment conserver le maximum de joueurs qui ont contribué à la conquête de la 2e place mais aussi apporter quelques retouches qualitatives. L'OL devrait donc être capable de débourser plus d'argent sur le marché que lors des dernières années. Jusqu'à présent, les rares pistes évoquées mènent à Jordan Amavi de Nice ou encore Morgan Sanson de Montpellier. De grands espoirs de L1 plus que des cadres rompus aux joutes européennes. L'OL va-t-il taper un peu plus haut sur le mercato ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité