OL : Aulas règle le mercato de Valbuena mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Interrogé par L’Équipe, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Mathieu Valbuena, abordant la question de son avenir entre Rhône et Saône.

«Valbuena, une saison en enfer», «tout d'un roman noir». L’Équipe n'y va pas de main-morte pour dresser le bilan de la saison de Mathieu Valbuena (31 ans) du côté de l'Olympique Lyonnais, entre prestations décevantes, pépins physiques à répétition et affaires extrasportives. Après un tel exercice, la question de l'avenir du meneur de jeu chez les Gones s'est récemment posée, d'autant que son influence dans le jeu rhodanien est loin d'être flagrante (1 but et 5 passes décisives en 25 matches de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, son président Jean-Michel Aulas a répondu sans détour. «Ensuite, sans trahir de secret, on veut garder tous nos joueurs, a-t-il lancé avant de préciser, mais on ne sait pas non plus si on aura la capacité de le faire». Le patron de l'OL a ensuite misé sur l'international tricolore (52 sélections, 8 buts), sous contrat jusqu'en juin 2018 (500 000€ bruts mensuels) pour la saison prochaine. «Il garde toute mon admiration. Je reste convaincu qu'il va réussir. Peut-être pas à l'Euro, mais chez nous, oui», a-t-il lâché. Des mots forts de la part du dirigeant lyonnais.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Seulement, à en croire L’Équipe, la vérité pourrait être un poil différente. Le quotidien assure que les deux parties ne seraient pas contre une séparation en fin de saison. La Premier League ou un championnat exotique sont cités comme des destinations potentielles. Mathieu Valbuena, lui, prépare déjà son rebond. «En dix ans de carrière, c'est ma saison la plus pourrie. La prochaine sera tout autre. J'arriverai toujours à mes fins», a-t-il lancé à la publication sportive. Reste désormais à savoir si ce sera à Lyon ou ailleurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité