OL : Aulas s’agace face à l’épineux cas Gaspar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Jordy Gaspar @Maxppp

L'information de la prochaine signature de Jordy Gaspar à l'AS Monaco a beaucoup fait réagir les supporters lyonnais, frustrés de voir un élément prometteur quitter le club si rapidement. Jean-Michel Aulas a donc dégainé sur Twitter pour livrer sa version des faits.

Jordy Gaspar va vraisemblablement signer à l'AS Monaco. Cela ne s'est pas fait hier comme ce fut un temps annoncé, mais l'issue du dossier ne fait guère de doute. A 20 ans, sans avoir signé de contrat professionnel dans son club formateur, il a donc choisi de changer d'air pour poursuivre sa progression. L'imminence de son départ a vite fait réagir les réseaux sociaux. Nombreux sont les supporters lyonnais à s'étonner de la gestion du club rhodanien dans ce dossier, alors que Gaspar était clairement considéré comme un élément prometteur.

La suite après cette publicité

Plusieurs twittos ont donc interpellé Jean-Michel Aulas, qui ne s'est pas privé de répondre à plusieurs reprises hier soir. « Vous savez que Jordi va signer à l'ASM pour être prêté à une D2 belge. Bravo à ses conseillers qui l'écartent de l'OL », a posté un JMA visiblement remonté. L'agent de Jordy Gaspar en prend clairement pour son grade. « Détrompez-vous, Jordy préférait l'OL mais il a été obligé par son conseiller, pour aller jouer en D2 belge », a taclé Aulas, laissant entendre que l'AS Monaco prêtera Gaspar immédiatement au Cercle Bruges, avec qui un partenariat existe.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Aulas ne veut pas être pointé du doigt

Toutefois, sans prendre en compte la destination de Gaspar, on pouvait se demander pourquoi l'OL n'a pas plus souvent fait jouer son jeune joueur, qui est capable d'évoluer sur les deux côtés de la défense. Ceux qui l'ont reproché à Aulas ont eu droit à une réponse cinglante. « Vous n'êtes ni objectif, ni compétent. Christophe (Jallet) et Rafa sont des joueurs compétitifs et plus forts que Jordi », a-t-il posté.

La suite après cette publicité

Aulas refuse d'être désigné comme coupable du départ de Gaspar vers l'AS Monaco et cible le conseiller du joueur. Reste à savoir si le plan du club de la Principauté est bien d'envoyer le latéral en Belgique. Selon nos informations, si est un prêt doit être envisagé, c'est plutôt en Ligue 1. L'officialisation de la signature du contrat à Monaco est en tout cas attendue en début de semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité