OL : Aulas tape du poing sur la table dans les dossiers Lacazette et Umtiti

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Ce jeudi soir, Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au point alors que Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette sont annoncés comme potentiellement partants à l’été. Selon les dires du président de l’Olympique Lyonnais, il n’en sera rien.

Alors que l’Olympique Lyonnais s’est emparé le week-end dernier de la deuxième place du classement du championnat de France de Ligue 1, le club rhodanien doit faire face aux intérêts des écuries continentales pour ses tauliers. Pour preuve, depuis quelques jours maintenant, il semblerait que Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette aient tapé dans l’œil de clubs européens d’envergure, puisque le premier cité est annoncé dans l’orbite des Anglais de Tottenham quand le second semble lui avoir séduit les Espagnols du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Patron de l’arrière-garde du club septuple champion de France, le premier cité pourrait légitimement se laisser tenter par l’appel de l’étranger, alors que l’équipe de France semble pour l’heure se refuser à lui et qu’un départ en Premier League pourrait lui permettre de franchir un palier. Quant au second, canonnier patenté, il n’a jamais caché sa passion pour le Barça, club pour lequel il a un faible tout particulier en tant qu’amateur de ballon rond, et qui n’aurait sans doute pas à devoir multiplier les arguments pour le convaincre.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Face à cette situation, Jean-Michel Aulas a décidé de clarifier sa position. Interrogé en cette soirée par Eurosport, le président de l’Olympique Lyonnais s’est montré ainsi on ne peut plus clair quant à ses intentions sur ces deux dossiers : « Notre priorité est de les garder. Il n’y a rien de réel ni concret. Samuel et Alexandre devraient rester avec nous la saison prochaine », a ainsi sobrement mais clairement indiqué le dirigeant de l’équipe rhodanienne, voulant conserver ses deux piliers et meilleurs amis. Le message est passé, reste à savoir s’il sera suffisant pour calmer les ardeurs des Spurs et des Catalans…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité