OL : Aulas tord le cou à une piste sérieuse et ouvre la voie à Juninho !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Rémi Garde quittant le poste d'entraîneur au terme de la saison, l'Olympique Lyonnais doit se trouver un nouveau coach pour l'exercice à venir. Et Jean-Michel Aulas d'en dire plus sur l'avancée de ce chantier.

« Rémi va mettre un terme à son contrat d’entraîneur, qui arrivait de toute façon à son échéance. Il n’a pas souhaité donner suite à notre proposition ». Au cours d'une conférence de presse exceptionnelle organisée à la hâte ce mardi matin, Jean-Michel Aulas officialisait le départ de Rémi Garde. Après trois années de bons et loyaux services, celui qui avait succédé à Claude Puel sur le banc de touche rhodanien rend son tablier, lui qui n'a pas daigné prolonger un bail expirant au terme du présent exercice.

La suite après cette publicité

Immédiatement, les rumeurs ont commencé à pulluler dans la capitale des Gaules, annonçant différents coaches comme cibles potentielles pour les Gones. Les noms d'Hervé Renard, Jocelyn Gourvennec, Raymond Domenech et Hubert Fournier ont été les premiers à sortir du chapeau. Mais, en ce qui concerne ce dernier, qui officie actuellement du côté de Reims, Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au clair au micro de RMC : « J’ai identifié depuis quelques temps un certain nombre d’entraîneurs. Ce n’est pas Hubert Fournier ».

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Cette précision faite, reste donc à savoir qui peut tenir la corde. Et si certains supporters rêvent de Juninho, ils ont peut-être des chances de voir leur souhait être exaucé, JMA concédant être intéressé par le profil du Brésilien en dépit de quelques interrogations autour de sa situation : « J’ai actuellement entre 10 et 15 candidatures, en plus de celles que j’avais personnellement identifiées. Si l’entraîneur me dit qu’il arrive avec un staff de 6-7 personnes, on ne le prendra pas mais j’avoue que j’ai une idée de qui pourrait venir mais je n’ai pas la certitude ni la réponse de son côté. J’ai eu Juninho au téléphone lundi. Indépendamment de la qualité de Juninho, il faut prendre différentes choses en compte. L’année prochaine, il n’y aura aucune possibilité pour quelqu’un qui n’a pas de diplôme d’entraineur, d’exercer le poste. Il faut qu’on vérifie un certain nombre de choses. Qui plus est, il collaborera avec un média durant le Mondial. Mais c’est vrai qu’il fait partie des gens que j’aurais aimé associer à la nouvelle organisation de l’OL. Comme Rémi Garde, c’est un garçon formidable, il a l’image de la réussite de l’OL et c’est très agréable de travailler avec lui, sans parler du fait que c’est un grand tacticien. Il a le profil pour être dans l’entourage du club ». Le rêve est possible !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité