OL : bientôt une première offre officielle pour Hugo Lloris ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Considéré par certains comme l'un des meilleurs gardiens au monde, Hugo Lloris va vivre une fin de saison haletante avec en point de mire la L1 et la Ligue des Champions. Fort de ses incroyables performances, il devrait faire l'objet de toutes les convoitises l'été prochain. À en croire les médias anglais, les hostilités seraient sur le point de commencer...

« Je suis encore jeune, j’ai beaucoup de choses à apprendre. Après c’est sûr qu’il y a des choses qui ne peuvent pas se refuser, mais chaque chose en son temps. » Par ces déclarations publiées sur le site officiel de la FIFA, Hugo Lloris avait rassuré les dirigeants de l'Olympique Lyonnais au sujet de son avenir à court terme avec le septuple champion de France. Mais depuis, l'ancien Niçois évolue à un niveau de jeu très élevé et ne cesse de sauver sa formation de bien des situations difficiles, notamment face à Bordeaux en quart de finale de la Ligue des Champions. De quoi attiser l'intérêt de nombreuses formations européennes.

La suite après cette publicité

Déjà intéressé par Lloris depuis de nombreux mois, Manchester United serait prêt à enclencher la vitesse supérieure afin de trouver un remplaçant de qualité à l'inusable Edwin van der Sar (39 ans). Sir Alex Ferguson ne cesse d'observer les progrès réalisés par Lloris et semble convaincu qu'il peut devenir le futur portier des Red Devils. D'ailleurs, le gardien international tricolore devrait une fois encore être supervisé à l'occasion du choc de la 33e journée de L1 entre Lyon et Bordeaux. À en croire le Daily Mail, MU serait sur le point de soumettre une première offre officielle de 17 M€ aux dirigeants lyonnais.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Une somme clairement insuffisante pour séduire Jean-Michel Aulas, qui sait pertinemment que son gardien va continuer à prendre de la valeur avec les incroyables échéances de fin de saison, à savoir la demi-finale de Ligue des Champions à disputer face au Bayern Munich et surtout le Mondial en Afrique du Sud avec l'équipe de France que Lloris devrait disputer en tant que titulaire. En cas de départ de Gianluigi Buffon, la Juventus pourrait également tenter sa chance. Le dossier n'a donc que peu de chances d'évoluer à ce stade de la saison. Celui qui voudra s'offrir les talents de l'un des meilleurs gardiens du monde devra y mettre le prix, sans doute entre 20 et 25 M€.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

L’irrésistible ascension de Lloris pourrait coûter cher à l’OL

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité