VA, OL, Bordeaux : l'imbroglio Lindsay Rose

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lindsay Rose @Maxppp

Valenciennes, qui lutte pour sa survie, a privilégié l'offre de l'OL pour Lindsay Rose, au grand dam de Bordeaux qui avait obtenu l'accord du joueur. Mais ce dernier assume totalement la position dans laquelle son club l'a placé.

En quelques semaines, le dossier de Lindsay Rose est passé de facile à épineux pour les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Tout semblait bouclé, aussi bien auprès du joueur, qui avait discuté avec Willy Sagnol, qu'auprès de Valenciennes, en quête de liquidités pour assurer sa survie. Mais voilà, hier, le président valenciennois Jean-Raymond Legrand a expliqué au tribunal qu'il avait validé avec l'Olympique Lyonnais le transfert du défenseur de 22 ans pour 1,8 M€ ! De quoi laisser bouche bée les dirigeants bordelais.

La suite après cette publicité

Surtout, Lindsay Rose, face à la situation, ne ferme aucune porte, ce qui semble surprendre les suiveurs des Girondins. « Je travaille je suis dans l'attente. C'est long. Je ne sais pas où je serai la semaine prochaine, à Divonne ou à Lyon. Après, peut-être que d'autres clubs vont arriver. Peut-être que d'autres clubs vont se manifester. Il y avait eu des offres d'autres clubs que l'on a déclinés. Mais tant que rien n'est conclu, je ne me ferme aucune porte. C'est pour cela que je ne peux pas m'emballer en disant que mon choix est fait et que je vais signer absolument à tel ou tel endroit », a lancé l'international espoir français à Sud-Ouest.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Selon le quotidien régional, plusieurs cas de figure se présentent donc. Si Valenciennes est officiellement réintégré en Ligue 2 par la DNCG (la réunion est prévue aujourd'hui), alors la vente de Lindsay Rose à l'OL sera probablement actée. Ou alors Bordeaux formule une offre supérieure à celle de l'OL, qui sera forcément acceptée par VA au regard des difficultés financières. Soit ils renoncent définitivement au dossier. Les Girondins ne sont plus maîtres dans ce dossier. Et ils risquent de ressasser encore quelque temps les promesses de Lindsay Rose...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité