OL : ça se bouscule pour Rachid Ghezzal !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Selon France Football, Rachid Ghezzal aurait pris sa décision concernant son avenir à l'Olympique Lyonnais. De quoi éveiller les prétendants...

«Je pense qu’on est très proche d’un aboutissement, on est resté zen depuis trois mois. Les choses vont se régulariser, je pense qu’il faut probablement admettre qu’il faut signer un contrat de longue durée avec l’OL quand on est capable de marquer le deuxième but contre Saint-Étienne.» Au sortir d'une victoire lors du derby, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas laissait entendre que Rachid Ghezzal (24 ans), après un long feuilleton, allait signer une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Cette signature n'est toujours pas intervenue, la faute à des incompréhensions entre les deux parties. Et visiblement, ces divergences ont la peau dure et pourraient même faire définitivement capoter la prolongation de l'international algérien (7 sélections, 1 but) avec son club formateur. France Football assure que le gaucher et son entourage ont été déçus des promesses non tenues par JMA, notamment sur le plan financier. Sous contrat jusqu'en juin 2017, il aurait choisi de quitter le nid, étant libre de s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier !

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Ghezzal a la cote

L'hebdomadaire précise que le Fennec ne manquera en tout cas pas de courtisans. FF assure ainsi que Liverpool, West Ham ou Tottenham seraient à l'affût en Premier League. Everton, qui a longtemps tenté sa chance cet été, devrait également revenir à la charge. Plusieurs clubs de Serie A et de Süper Lig surveillent par ailleurs de près ce dossier. D'autres prétendants ne devraient pas tarder à se positionner.

La suite après cette publicité

« Il n’y a pas que le plan financier qui m’intéresse, il y a aussi le sportif. Je ne joue pas dans un club ’pourri’, on est l’Olympique Lyonnais, on joue la Ligue des Champions. J’ai un coach qui me fait confiance, on a un bon groupe. Je n’allais pas partir pour partir, juste pour l’argent. Le plan sportif d’Everton était moins intéressant que celui de l’OL », déclarait le joueur au micro de Canal Plus fin septembre, sans qu'aucun accord n'intervienne depuis. Une chose est sûre, l'OL est sans doute en train de perdre un des produits les plus doués de son académie, n'en déplaise à certains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité