OL : Clément Grenier répond sans détour à Jean-Michel Aulas

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Alors que son président Jean-Michel Aulas a laissé entendre qu'il serait sur la liste des transferts cet été, Clément Grenier a lâché ses vérités sur son avenir à l'Olympique Lyonnais sur le plateau d'OL TV.

« Clément aura, parce qu’il l’a demandé, un bon de sortie. Si, pour services rendus et pour un contexte personnel, il souhaite faire l’objet d’un bon de sortie, on le lui donnera avec totale transparence ». Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a laissé entendre que Clément Grenier (25 ans) sera sur la liste des transferts cet été, à sa demande. Le milieu de terrain n'a pas pu éviter les questions à ce sujet, répondant avec ses mots sur le plateau de Culture Club sur OL TV. «Mon avenir ? Ce n'est pas la question. On a une fin de saison très excitante à vivre pour le club, ce serait manque de respect de parler de mon avenir quand on sait le respect que j'ai pour ce club. Je veux avant tout penser à cette belle fin de saison», a-t-il lancé avant de lancer à son tour un message à son patron.

La suite après cette publicité

«J'aime ce club. Si on doit discuter, on discutera dans un bureau sans caméra, sans souci. Je suis concentré sur la fin de saison avec mes potes. Avant tout, je pense à l'équipe. Si le club, comme l'a dit le président souhaite me mettre sur la liste des transferts, on verra en fin de saison. Mon objectif, c'est de retrouver la compétition. Je suis à 100%, je suis bien, j'ai envie de jouer. Le reste, je le laisse à mes conseillers. Il me reste deux ans de contrat, je ne sais pas où je serai la saison prochaine, c'est ici que j'ai grandi, je dois beaucoup à ce club-là, je sais où j'en suis. J'aime tellement ce club, je travaille encore plus pour prouver que j'ai ma place dans ce club. Après, encore une fois, tout peut aller très vite. Je me rappelle, il y a 4 ans, j'ai failli aller à Nice, j'ai joué et je suis resté finalement. (...) Si je ne fais pas partie des plans de l'OL pour l'avenir, on en discutera en fin de saison», a-t-il lâché. Ouvert à toutes possibilités donc, l'international tricolore (5 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2018, a joué de diplomatie.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Seulement, à l'heure d'évoquer sa situation sportive actuelle, il n'a pas pu cacher sa frustration. «Je joue un peu moins, c'est frustrant pour un compétiteur, je travaille très bien au quotidien, j'attends mon heure et je serai prêt si le coach fait appel à moi sur ces 4 derniers matches. Je ne suis pas ravi de ma situation actuelle, j'aimerais jouer plus, c'est difficile. Je reviens de loin. Je n'ai pas eu la chance d'enchaîner les matches. (...) Ce sont les choix, c'est comme ça, ce n'est pas facile. Il y a de la concurrence, les joueurs en place sont performants, ils enchaînent. Je travaille pour retrouver cette place-là. Je reste à ma place, je ne suis pas coach ou président. Je travaille tous les jours pour prouver que je peux avoir ma place. Je vois que je suis performant à l'entraînement. (...) Ça fait trois mois que je me sens prêt à enchaîner les matches, même si je ne joue pas beaucoup. J'ai pris beaucoup de coups dans ma jeune carrière, je me suis toujours relevé», a-t-il conclu. Le message est passé. À Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas de trancher...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité