OL : Diakhaté fait part de ses désirs pour le prochain mercato
15/04/2011 - 11 h 29 Foot français » Transferts
Diakhaté veut rester à l'OL©MaxpppL'Olympique Lyonnais recrutera-t-il définitivement le Sénégalais Pape Diakhaté ? Si pour le moment personne ne peut apporter une réponse à cette question, le joueur semble bien décidé à poursuivre son aventure avec les Gones.
« Je ne joue pas mon avenir sur ces 10 matches. Vous savez, j’ai 26 ans… Que ma famille soit en bonne santé, c’est le plus important. » Prêté à l’Olympique Lyonnais par le Dynamo Kiev, Pape Diakhaté avait préféré calmer le jeu quant à son avenir sur le Rhône. Critiqué de toutes parts, notamment après son match à Nice où il a multiplié les erreurs, le défenseur sénégalais n’est vraiment pas sûr de voir les Gones lever l’option d’achat de 6 M€ en fin de saison.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien Stéphanois évoque la mauvaise passe qu’il traverse. « Le lendemain (du match contre Nice, Ndlr), j’ai fatalement cogité, mais au bout de deux-trois jours, j’ai bien été obligé de passer à autre chose. Il y a des choses plus importantes que le foot. Je n’allais pas rentrer chez moi et montrer à mes enfants que je n’allais pas bien. » Touché, Diakhaté refuse toutefois de baisser les bras.
Mieux, ce dernier entend même rester plus d’une saison sur les bords du Rhône. « J’ai la volonté de rester à Lyon, et je crois que les dirigeants sont sur la même longueur d’onde. Ils ont fait part à mon agent de leur intention de me conserver, même si ça dépendra aussi de plein de facteurs : le montant du transfert, une qualification en Ligue des champions... On verra bien, mais j’ai beaucoup bougé ces deux dernières années. J’aimerais vraiment me fixer. » Reste à savoir si les dirigeants rhodaniens sont, comme Diakhaté le prétend, sur la même longueur d’onde.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Ligue 1
Articles sur le même sujet
- 02/09/2011 - Mercato OL : comment Aulas a économisé plus de 8,1 M€
- 07/06/2011 - Pape Diakhaté de retour à Saint-Etienne ?
- 31/05/2011 - Källström, Ruffier, Diakhaté : Galatasaray à l’assaut de la Ligue 1 !
- 29/04/2011 - Info FM, OL : la Bundesliga s’arrache Pape Diakhaté !
- 21/04/2011 - Ça se bouscule au portillon pour Pape Diakhaté !
- 25/02/2011 - L’OL ne veut pas conserver Pape Diakhaté
Commentaires
