OL : Fournier se confie sur les cibles du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

A Lyon, on parle beaucoup des joueurs à conserver, un peu moins de ceux qu'il faudra acheter pour bien figurer en Ligue des Champions. Hubert Fournier en a dit un peu plus sur le sujet.

L'objectif lyonnais sur le mercato ? Il est simple : « il faut garder nos forces vives, le premier chantier est là », a expliqué Hubert Fournier dans les colonnes de L'Équipe. L'entraîneur de l'OL s'est autorisé une tournée des médias, répondant ainsi à plusieurs questions concernant le mercato à venir, avec parfois des réponses légèrement différentes selon les interlocuteurs.

La suite après cette publicité

Si le chantier prioritaire est donc de conserver tous les jeunes éléments qui ont brillé (Lopes, Umtiti, Ferri, Tolisso, Lacazette, Fekir et N'jie), l'OL devra se renforcer à plusieurs postes. « On a déjà avancé sur certains axes de recrutement », assure Fournier. « Un défenseur central, un latéral, voire deux, et au milieu de terrain aussi, où on a eu la chance d'avoir un Corentin Tolisso à 38 matches et un Jordan Ferri qui a fait de belles choses ». Dans les colonnes du Progrès, il précise toutefois qu'il cherchera également un attaquant ! « Tous les secteurs sont concernés dans l’amélioration de l’effectif. Au milieu et devant on sera obligé de se renforcer. Il y a des qualités dans ces secteurs, mais avec la Ligue des champions au moins jusqu’en décembre, il faudra être pourvu », se justifie-t-il.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

La qualification en Ligue des Champions assure un pactole financier qui permettra à l'OL de dépenser bien plus que ces dernières années. Ce n'est pas pour autant que Jean-Michel Aulas fera des folies. Au contraire, il lorgne sur les bonnes affaires, comme les joueurs en fin de contrat du côté de l'OM par exemple. Gignac ou encore Morel ont été annoncés dans le viseur rhodanien. « Nous n'allons pas prendre tous les Marseillais, sinon Labrune va être énervé. Marseille a l'un des meilleurs effectifs du championnat. S'il y a des opportunités, nous verrons », réagit Fournier dans Aujourd'hui en France, pas insensible cependant aux qualités de Gignac. « C'est vrai que c'est un joueur de qualité. Le 2e meilleur buteur français, derrière Alex (Lacazette)... Deux joueurs de qualité, c'est facile de les associer. » On imagine mal cependant le Marseillais rejoindre l'autre Olympique...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité