> > > OL : Gourcuff à l’Atlético Madrid... cet été ?

OL : Gourcuff à l’Atlético Madrid... cet été ?

Publié le :

Par :

Yoann Gourcuff ne devrait, sauf surprise, pas quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver. En revanche, l'Atlético Madrid, intéressé par son profil, pourrait revenir à la charge cet été.

  • A+
  • A-
Gourcuff ne devrait pas partir cet hiver
Gourcuff ne devrait pas partir cet hiver
©Maxppp

Après Michel Bastos, il reste quelques dossiers chauds à gérer pour l’Olympique Lyonnais, à commencer par l’avenir de Yoann Gourcuff. Alors que l’hypothèse d’un prêt à l’Atlético Madrid était dans l’air, le meneur de jeu devrait finalement terminer la saison chez les Gones. L’international tricolore, qui n’a, selon son avocat Me Didier Poulmaire eu aucun contact direct avec le club espagnol, ne souhaite pas quitter Gerland en cours de saison.

En revanche, à en croire les informations du quotidien sportif espagnol As, il a été séduit par l’intérêt de l’écurie madrilène. D’ailleurs, à en croire certaines informations qui circulent de l’autre côté des Pyrénées, le Breton se serait mis d’accord avec les Colchoneros pour rallier la capitale espagnole l’été prochain. Les bases d’un contrat de quatre ans seraient même jetées. Les deux clubs auraient également convenu de discuter à nouveau lors du prochain mercato.

« Les parties ont prévu de reprendre les discussions en fin de saison en vue cette fois d’un transfert », a confié Nikola Franco, l’agent mandaté par la formation espagnole, dans les colonnes de L’Équipe. Selon l’émission espagnole Punto Pelota, les différentes parties se seraient déjà entendues autour d’un montant de 15 M€. À l’OL de mettre Yoann Gourcuff dans les meilleures conditions lors de la deuxième partie de saison pour justifier un transfert de cette importance.

Fiches joueurs
Yoann GourcuffY. Gourcuff8 Matches3 Buts
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
Atlético MadridAtlético MadridESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 21H51 et vous consultez la page : OL : Gourcuff à l’Atlético Madrid... cet été ?