OL : la condition d'Aulas pour prolonger Gourcuff

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

L'avenir de Yoann Gourcuff est sur toutes les lèvres, alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain. L'OL ne désespère pas de le prolonger, mais Aulas précise les conditions d'une telle conclusion.

Avec Yoann Gourcuff, les sentiments sont souvent partagés. Jean-Michel Aulas doit ainsi souvent basculer entre regrets et espoirs. Regrets de ne pas avoir su exploiter tout le talent du meneur de jeu recruté en 2010 et dont le salaire a beaucoup pesé sur les finances de l'OL. « Il nous coûte globalement plus cher que l'opération n'aura rapporté. Mais je reste convaincu qu'on va gagner ce championnat avec, au final, de belles prestations de Yoann », glisse le président de l'OL dans les colonnes de France Football. L'espoir vient donc d'une fin de saison qui pourrait couronner le club rhodanien, avec, pourquoi pas, un Gourcuff héros dans le sprint final. Il faudrait pour cela qu'il revienne vite de sa blessure.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 28 ans cristallise les rumeurs depuis quelques semaines. Bordeaux serait sur les rangs pour le récupérer, tout comme Rennes. Mais Lyon n'a pas dit son dernier mot. « Les choses ne sont pas finies et je ne sais pas comment elles vont se terminer. Ce n'est peut-être pas la fin de la collaboration avec Yoann. On ne s'est pas rapprochés, mais tout n'est pas perdu. Si on est encore en course pour le titre, c'est aussi parce qu'on a stoppé net la progression de l'OM grâce à un but magique de Yoann. On n'est pas dans l'accomplissement espéré, mais il ne faut pas dramatiser », assure Aulas, qui refuse d'entériner le départ de Gourcuff.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Cependant, on doute que le président lyonnais s'acharne à le convaincre de prolonger l'aventure sans contrepartie. Il répète d'ailleurs les conditions pour qu'un deal voit le jour in extremis. « Je ne dis pas : "je souhaite qu'il reste". Je dis : "s'il reste, c'est qu'on aura réussi et qu'on sera champion de France". Je n'imagine pas non plus Lacazette, Fekir ou Umtiti s'en aller. Mais si Yoann doit partir, il partira. (…) Mais s'il reste, tout le monde sera gagnant », lance un JMA plus déterminé que jamais en cette fin de saison passionnante. Arrivera-t-il à ses fins ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité