OL : la piste Jemerson se confirme

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Jemerson de Jesus Nascimento @Maxppp

La piste menant au défenseur central de l'Atlético Mineiro Jemerson, révélée par Le Progrès mardi, se confirme au Brésil.

L'Olympique Lyonnais se cherche un défenseur central, c'est de notoriété publique. Jean-Michel Aulas l'a répété, Nicolas N'Koulou (25 ans) est la priorité des Gones. Seulement, l'Olympique de Marseille n'entend pas lâcher son international camerounais à un concurrent direct en Ligue 1. Du coup, les vice-champions de France étudient d'autres pistes. Le Progrès révélait ainsi mardi que le nom de Jemerson (22 ans, Atlético Mineiro) figurait sur les tablettes lyonnaises. Une information confirmée ce mercredi au Brésil.

La suite après cette publicité

Marcelo Djian, l’œil de l'OL au Brésil, qui a notamment conseillé Cris, Claudio Caçapa, Juninho ou encore Fred, a confié au média brésilien Superesportes. «J'ai conseillé Jemerson dans un rapport que j'ai envoyé à l'Olympique Lyonnais. Il y a quatre défenseurs centraux et Jemerson est l'un d'eux. Je pense que Jemerson est un bon joueur, mais il n'y a encore rien de concret. Y aura-t-il une offre ? Tout est possible, cela dépend du directeur sportif et du président. Pour l'instant, c'est juste un conseil», a-t-il expliqué.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Pour l'heure, les Rhodaniens n'en sont qu'au stade du simple intérêt. Son agent, lui aussi interrogé par Superesportes, s'est dit surpris de l'information. «Tout le monde attend une offre au cours de ce mercato vu sa progression ces derniers mois. Mais cet intérêt de Lyon m'a totalement surpris», a-t-il lancé. La balle est donc désormais dans le camp de l'OL. Pour rappel, Jemerson est sous contrat avec l'Atlético Mineiro (80 matches, 6 buts en professionnel) jusqu'en juin 2019 et possède une clause libératoire fixée à 25 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité